Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recrudescence des actes antisémites : édition spéciale ce jeudi à 22 heures sur franceinfo.

Recrudescence des actes antisémites : édition spéciale ce jeudi à 22 heures sur franceinfo.

La chaîne franceinfo propose une édition spéciale ce jeudi 14 février à partir de 22h. Elle sera présentée par Julien Benedetto avec des invités en plateau, des reportages et des extraits de documentaires.

Les invités :

  • Iannis Roder, historien
  • Pierre-François Veil, fils de Simone Veil
  • Frédéric Potier, délégué ministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme
  • Alexandre Amiel, réalisateur, auteur d’un documentaire sur l’antisémitisme
  • Yann Boissière, rabbin

Ils reviendront sur les événements survenus en France notamment ces derniers jours et durant l'année 2018. Ils analyseront et tenteront de comprendre cette recrudescence des actes antisémites et évoqueront les solutions et mesures concrètes à apporter.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Bonsoir, j'ai regardé ce soir le documentaire d'Alexandre Amiel sur France 5 . Entre le moment du tournage et la diffusion il y a eu cette info entendue aux journal de 20h qui fait froid dans le dos. Il y aurait dans le monde plus de deux mille personnes dont 54 en France qui percevraient une pension à vie,versée par l'état allemand, pour collaboration avec les nazis . QUEL CHOC et le mot est faible . Je n'adhère à aucun parti politique , chrétien malgré moi je ne suis pas pratiquant mais en tant qu'infirmier libéral je soigne tout le monde . Dans un contexte d'antisémitisme ( +74%) je voudrais dire à Alexandre que j'ai honte d'être français , pays des droits de l'homme ????? . Les vieux démons ne sont pas morts . j'espère me tromper mais pour moi l'avenir est plutôt sombre . Avec l'augmentation de la pauvreté, le chômage, des politiques aveugles face aux menaces de 2002 et 2017 le risque pour que la France sombre dans l'extrême comme certains pays en Europe est grand . Je rêve mais ce serait bien que l'Allemagne, au minimum, cesse ces versements . En conclusion même si j'ai beaucoup d'autres choses à dire sachez que chez moi il y a ,il y aura toujours une assiette un lit pour une personne qui souffre de racisme . Cordialement
Répondre