Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici qui a été éliminé de Top Chef 10 mercredi 13 février.

Voici qui a été éliminé de Top Chef 10 mercredi 13 février.

Deuxième partie de la saison 10 de Top Chef diffusée hier, mercredi 13 février, sur M6. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean- François Piège et Michel Sarran ont cette année, pour rappel, chacun une brigade.

Les épreuves :

  1. Chaque brigade devait réaliser la déclinaison en trois façons d’un légume : l’artichaut, le potiron, le céleri et le chou de Bruxelles. Qualification pour la prochaine émission pour la brigade ayant réalisé la déclinaison la plus convaincante .
  2. Puis les concurrents devaient sublimer l’accord poisson viande, et réaliser une assiette terre-mer exceptionnelle. Un seul plat distingué, permettant à un candidat de se qualifier pour la suite de la compétition.
  3. Les candidats non qualifiés au terme des deux épreuves se retrouvaient sur la sellette ! Chaque Chef de brigade était confronté à un choix terrible... Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Les trois candidats choisis par leur Chef avaient une heure pour proposer une entrée, un plat ou un dessert, à base de fruits exotiques.

Élimination de MARIE-VICTORINE MANOA 26 ANS – TASSIN LA DEMIE LUNE - (69) CHEF DE SON RESTAURANT – “LE MERCIÈRE” (LYON).

Marie-Victorine a grandi dans les cuisines du restaurant de son père, figure des bouchons lyonnais. Elle a travaillé à New York, au Brésil ou encore au Danemark. Déterminée et battante, elle se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Aujourd’hui Marie-Victorine a racheté le fonds de commerce du restaurant de son père et espère perpétuer l’entreprise familiale. “J’ai passé plus de temps en cuisine qu’à la maison. C’était naturel pour moi de faire de la cuisine. La cuisine fait partie de moi, je vis cuisine, je dors cuisine”. “Il est important pour moi qu’une assiette soit délicieuse avant d’être jolie”.

Son univers culinaire : sa cuisine est moderne, technique et d’inspiration Lyonnaise. Marie- Victorine aime travailler les légumes, le végétal et met l’accent sur le goût.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article