Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : nouveau succès pour Tyler Perry, Green Book remonte, Greta démarre très mollement.

Box-office USA : nouveau succès pour Tyler Perry, Green Book remonte, Greta démarre très mollement.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 1 au dimanche 3 mars 2019.

L’animé How to Train Your Dragon 3 reste leader avec 30 millions de recettes ; total de 98 millions en 10 jours. En France, ce long-métrage est un beau succès avec plus de 2 millions et demi d’entrées lors de ses 3ères semaines d’exploitaiton.

Projetée dans près de 2500 cinés, la comédie Tyler Perry’s A Madea Family Funeral s’installe à la deuxième place du classement, avec une estimation de 27 millions de dollars de recettes. Complètement inconnu du grand public en France, le comédien, scénariste et réalisateur Tyler Perry a multiplié les films depuis un peu plus d’une douzaine d’années : un à deux chaque année, dont une dizaine ayant dépassé 50 millions de $ de recettes en Amérique du Nord !

Podium complété par Alita : Battle Angel. 7 millions de recettes supplémentaires, soit un cumul passable de 72 millions en 18 jours. Le budget de production est on ne peut plus conséquent, puisqu’estimé à 170 millions de $…

Au 4ème rang, The LEGO Movie 2, avec 6 millions et demi de recettes, soit 92 millions au total.

Auréolé de l'Oscar du meilleur film, Green Book a connu une flambée du nombre de lieux de projection. Évidemment, le résultat est en très nette hausse : pas loin de 5 millions de dollars. Depuis sa sortie US, ce film en est à 76 millions de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada anglophone. Plus de 3 fois le budget de production (188 millions de recettes mondiales).

Ex-aequo avec Green Book, la comédie dramatique Fighting with my family, avec notamment Dwayne Johnson. Cumul de 15 millions de recettes depuis sa sortie.

À noter que la nouveauté Greta, visible dans plus de 2400 cinémas, ne fait pas d’étincelles : 8ème avec seulement 4 millions et demi de recettes pour ce thriller interprété par Chloe Moretz et Isabelle Huppert.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Etonnant que les films de Tyler Perry soient inconnus en France. Ils auraient beaucoup de succès auprès des gosses
Répondre