Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'es habillé comme tout le monde mais tu ressembles à personne : nouveau livre de Cauet.

T'es habillé comme tout le monde mais tu ressembles à personne : nouveau livre de Cauet.

Un livre d'environ 380 pages attendu en fin de semaine prochaine dans les librairies : T'es habillé comme tout le monde mais tu ressembles à personne.

Écrit par l'animateur Sébastien Cuaet, en collaboration avec Yves Quitté. Prix de vente : environ 20 euros.

L'ouvrage est présenté ainsi par les éditions Robert Laffont :

"Au moment où l’arrivée des radios libres bouleverse les médias, Sébastien Cauet a 10 ans et vient de perdre sa mère. Enfant unique couvé par son père, un grand taiseux déboussolé par son veuvage, il habite dans une petite ville ouvrière de Picardie, à l’écart de tout. Quand la vie rentre dans la maison, c’est via la télé, avec les émissions populaires du dimanche. Sébastien envoie à quelques radios locales les jingles qu’il bricole tout seul dans sa chambre. Le voilà rapidement propulsé à la tête d’une émission du soir à 13 ans ! Et bientôt directeur des programmes à 27 ans !

Jingles, musique et tchatche… La radio ne le quittera plus : il monte à Paris, devient animateur sur Fun, Virgin, Skyrock, NRJ… La nuit il est sur les ondes, le jour il suit des cours dans une école de commerce, vite interrompus par la mort de son père. Déjà star, il assure dès les années 2000 les meilleures audiences télé avec son émission culte « La Méthode Cauet ».

Le livre va au-delà de l’itinéraire d’un enfant d’ouvrier devenu une vedette de la radio, de la télé et maintenant YouTube. Derrière le bon pote rigolo, le sale gosse avide de blagues potaches, se cache un entrepreneur visionnaire et un homme angoissé. Son expérience à la tête de « La Méthode Cauet » sur TF1 fut ainsi pour lui six années d’aventure et parfois de calvaire."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article