16 Mai 2019
Pendant une dizaine de jours, du 31 mai au 9 juin, le Ballon d’Or original sera présenté au cœur de l’exposition Corps et sport, à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris - La Villette, pour l’ouverture de la Coupe du monde féminine de football disputée en France du 7 juin au 7 juillet.
Distinction annuelle attribuée au meilleur joueur du monde, le Ballon d’Or est une pièce unique faite à la main haute de 28 cm et pesant pas moins de 12 kilos. Cette récompense a été décernée pour la première fois en 1956, à l’anglais Stanley Matthews, par le magazine hebdomadaire France Football.
Corps et sport est une exposition participative conçue en partenariat avec l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et en collaboration avec l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep). Elle a déjà accueilli 325 000 visiteurs depuis son ouverture le 16 octobre 2018. Elle joue la carte de l’expérience : le visiteur se teste, évalue ses performances physiques, techniques ou tactiques ainsi que ses capacités de concentration et de mémorisation. Le terrain de jeu se prolonge par l’étude des liens entre sport et société : gestes techniques, dépassement de soi, performances, bénéfices et risques liés à la pratique de l’activité sportive…
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog