Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/06 15h35

Les lauréats du Grand Prix BD Nickelodeon.

Pour célébrer le 9ème art, la chaîne jeunesse Nickelodeon a lancé son premier Grand Prix de la Bande Dessinée. Avec 2 objectifs : donner le goût de la lecture aux enfants et mettre en avant la diversité du secteur de la BD jeunesse en France.

15 bandes dessinées ont été sélectionnées par l’Equipe Editoriale de la chaîne qui a rendu son verdict pour les deux prix mis en jeu : LE GRAND PRIX DU JURY et LE GRAND PRIX DES TELESPECTATEURS.

Le GRAND PRIX DU JURY a récompensé la nouveauté BD 2019. Parmi les 7 titres en compétition (L’Emouvantail, Animal Jack, Alix Origines, Perséus, Le monde selon Kev, Ultralazer, L’ecole de Montperdu), c'est Perséus de Didier Ah-Koon, Thiên-Thanh Tran et Antoine Ettori aux Editions Delcourt qui remporte ce prix décerné par un jury composé de 10 enfants téléspectateurs qui ont bien voulu se prêter au jeu et voter pour leur BD préférée.

Le GRAND PRIX DES TÉLÉSPECTATEURS a quant à lui récompensé la BD préférée des téléspectateurs de NICKELODEON. Tous les téléspectateurs de la chaîne ont pu en effet voter sur un mini-site dédié pour élire leur BD préférée parmi 8 titres proposés en lien avec les valeurs de la chaîne que sont l’humour, l’amitié, la famille ou encore l’écologie (Aubépine, Bienvenue chez les Loud, Chi Une vie de chat, Frigiel et Fluffy, Ki & Hi, Les Mythics, Les Sisters, Mortelle Adèle). Et c'est Bienvenue chez les Loud de Chris Savino aux Editions Hachette Comics qui remporte la mise.

Commenter cet article