Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/06/2019 10H10

Nouvelle vie ce mercredi sur M6 : les histoires de Daphné, Quentin, Sylvie...

Ce mercredi 12 juin à 21h10, Ophélie Meunier présente sur M6 la première du magazine Nouvelle vie.

Dans chacun des numéros, nous suivrons 4 familles dans les différentes étapes de leur changement de vie. Depuis leur décision de tout quitter jusqu’à leur nouvelle vie une fois installées. Quelles sont leurs motivations, leurs doutes, leurs espoirs ? Est-ce vraiment difficile de se lancer ? Combien ça coûte ? Comment réagissent les proches ? Est-ce que leur nouvelle vie sera à la hauteur de leurs attentes ?

Au programme ce soir :

LES CITADINS DEVIENNENT ÉPICIERS DE VILLAGE : (Daphné 31 ans, Quentin 33 ans et leurs 2 enfants. Alice 5 ans et Eliott 2 ans)

Daphné et Quentin sont deux jeunes lillois dynamiques. Lui est informaticien dans une grande entreprise en CDI, elle a arrêté de travailer, pour s’occuper d’Alice et Eliott, ses deux jeunes enfants. Quand Daphné décide de reprendre le travail, les deux tourtereaux font un choix surprenant. Ils décident de tout quitter pour réaliser le rêve de Daphné : s’installer à la campagne et reprendre un commerce de proximité. Le couple n’en peut plus de vivre en ville avec le bruit et la pollution. Un ras le bol du quotidien qui va précipiter leur décision. Ils vendent leur maison en 24 heures et avec l’argent ils rachètent une épicerie en Auvergne à Saint-Vincent-de-Reins, un village de 750 habitants. Un saut dans l’inconnu car ils ne connaissent ni la région, ni le commerce. Ils vont donc devoir tout apprendre ! Cette décision prise un peu sur un coup de tête, n’est elle pas trop précipitée ? La reprise d’un petit commerce est elle aussi idyllique que ce que Daphné imaginait ?

SAUVER DES ANIMAUX EN AFRIQUE DU SUD : (Sylvie 53 ans)

La grande passion de Sylvie ce sont les animaux ! Elle a été bénévole à la SPA, fermière et aujourd’hui éleveuse de chiens. Fraîchement divorcée, ses enfants autonomes, elle veut aujourd’hui penser à elle. Son rêve, s’installer en Afrique du Sud pour vivre au plus près de la nature et s’occuper d’animaux sauvages. C’est un nouveau départ pour Sylvie, elle va totalement changer de vie, après avoir changé d’apparence physique : Il y a deux ans elle s’est fait poser un bypass gastrique et a perdu beaucoup de poids. En meilleure forme, elle se sent maintenant capable de tout affronter. Elle qui ne parle pas anglais, prend depuis quelques mois des cours sur internet et regarde toutes ses séries en VO... Sylvie pourra-t-elle vraiment à 53 ans reconstruire sa vie en Afrique du Sud ? Quels obstacles va-t-elle devoir surmonter ? La vie là-bas est-elle aussi excitante que ce qu’elle imagine ? C’est ce que nous découvrirons.

L’AVENTURE EN CAMPING-CAR : (Christelle 39 ans, Stéphane 31 ans, Tiger 12 ans, Lenny 5 ans, Manon 2 ans)

La famille Ross est connue sur les réseaux sociaux. Elle se filme régulièrement et partage ses astuces, ses bons plans et ses vacances au rythme d’une vidéo par jour. Il y a un an, la famille annonce aux internautes la décision de leur vie. Ils quittent leur maison pour sillonner les routes de France et d’Europe en Camping-car. Christelle était cadre dans la grande distribution puis femme au foyer depuis 4 ans, lui travaillait dans la communication et a frôlé le burnout. Il a décidé de devenir indépendant pour profiter davantage de ses enfants. Mais aujourd’hui ça ne lui suffit plus ! Il veut opérer un vrai changement de vie. Le couple va donc vivre dans un camping- car de 10 m2. Les Ross n’ont pas de plan précis et c’est ce qu’ils aiment, ils seront libres d’aller où bon leur semble. Un voyage initiatique qui va bouleverser toute la famille. Mais vivre sur les routes avec 3 enfants peut-il vraiment s’improviser ? Un aller sans retour est-il vraiment possible ?

LES GOLDEN BOYS À LA MONTAGNE : (Benjamin 32 ans et Nicolas 35 ans)

Benjamin et Nicolas, c’est d’abord l’histoire d’un coup de foudre à Paris, puis celle d’une vie commune outre-manche. C’est même presque un conte de fée : depuis leur mariage en 2015, ils coulent des jours heureux le long de la Tamise. Tous les deux s’épanouissent à 300% dans des postes à haute responsabilité. L’un travaille pour l’industrie pétrolière, l’autre pour une marque de luxe. Mais ces deux-là partagent une passion peu compatible avec la vie qu’ils se sont bâtie : celle de la montagne. Alors depuis quelques années, ils mûrissent le projet de leur vie : la construction de leur maison écologique au cœur des Pyrénées. Aujourd’hui, ils ont enfin décidé de sauter le pas ! Ils partent vivre à Aucun, un petit village de 252 habitants. Mais il était pour eux hors de question d’abandonner leurs carrières. Un défi de taille pour le couple qui va devoir concilier des travaux colossaux en France et des métiers très prenants à Londres. Ces citadins vont-ils non seulement réussir à construire la maison de leur rêve mais aussi s’acclimater à ce petit village des Pyrénées ?

Commenter cet article