Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France cycliste dès ce samedi : dispositif de France Télévisions (commentateurs, émissions, numérique).

Tour de France cycliste dès ce samedi : dispositif de France Télévisions (commentateurs, émissions, numérique).

Dès ce samedi, 106ème édition du Tour de France cycliste. France 2, France 3 et France 4 diffuseront, pour la 3e année consécutive, la totalité des 21 étapes en intégralité.

 

La course en direct :

  • Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert seront aux commentaires de la course, accompagnés de Franck Ferrand, pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course.
  • Thierry Adam (moto arrière) et Thomas Voeckler (moto avant) infiltreront le peloton.
  • Nicolas Geay sur la ligne d'arrivée au pied du podium recueillera en exclusivité toutes les premières réactions du vainqueur du jour et des porteurs des maillots.
  • Rodolphe Gaudin, quant à lui, se placera sur la ligne de départ pour les interviews d'avant course.

 

Les différentes émissions d'avant ou après course :

  • Vélo Club : Chaque jour après le direct de l’étape sur France 2, jusqu’à 18h30. Présentée par Laurent Luyat, l'émission revient sur les grands moments de la journée. Marion Rousse et Thomas Voeckler – à peine descendu de la moto – livrent à chaud leurs analyses. Vélo Club accueille chaque jour les coureurs et directeurs sportifs, qui répondent à toutes les questions, sans langue de bois.

Également au sommaire de Vélo Club :

La caméra explore le Tour : Ce programme propose, tout comme l'année dernière, un retour sur l'histoire de la Grande Boucle et de ses retransmissions à la télévision.

Le DétecTour : Qui ment ? Qui dit la vérité ? Avec Le DétecTour, les spectateurs du bord de route nous défient quotidiennement en passant au détecteur de mensonges. Chaque jour, trois d’entre eux nous livrent une affirmation invraisemblable sur leur passion du vélo ou du Tour. Aux invités de Laurent Luyat de détecter les menteurs et de démasquer le seul qui dit la vérité !

En immersion avec les équipiers : Cette rubrique propose tout au long de ce Tour de partir à la rencontre de ces hommes de l'ombre humbles et modestes qui n’attirent jamais la lumière sur eux et sans qui rien ne serait possible pour les coureurs les plus emblématiques.

Avec Thibaut : Pour la première fois, une caméra de France tv sport avec un coureur 24h/24! Thibaut Pinot, leader de la FDJ, prétendant au podium, a accepté l’immersion permanente de la caméra de Brice Baubit. Une séquence à vivre régulièrement dans Vélo Club avec, notamment, un grand format de 26 minutes, le jour de l’arrivée sur les Champs-Elysées, le 28 juillet.

  • Le Journal du Tour : Chaque soir, à 20h45 (sauf les jours de repos), l'émission présentée par Fabien Lévêque revient sur les dernières images, réactions des équipes de coureurs qui ont brillé au cours de la journée.
  • L'image du jour : À voir sur France 2 à 20h40.
  • Le Tour de France de la biodiversité : France Télévisions s’engage, une nouvelle fois cette année, autour de la biodiversité aux côtés du Muséum national d’Histoire Naturelle. Pour cette 7e édition, une pastille d'une minute trente est diffusée chaque jour au cours du direct. Elle permet au téléspectateur de découvrir le patrimoine naturel de la région traversée. Cette pastille est également multi-diffusée sur France info.
Tour de France cycliste dès ce samedi : dispositif de France Télévisions (commentateurs, émissions, numérique).

 

L'offre numérique :

  • Avec l’offre « multicam », les internautes peuvent suivre le Tour en direct comme à la télé ou bien sélectionner eux-mêmes leurs images à tout moment parmi les cinq caméras qui suivent le peloton sur les motos. Mais aussi avoir les résultats, classements et statistiques de la course, ainsi que des extraits vidéo de toutes les péripéties de chaque étape.
  • A decouvrir sur le site et l’application France tv sport : Race center, widget qui permet de suivre les coureurs en temps réel durant les étapes ; E-Mag 360, tourné avec une caméra 360, propose de suivre les coulisses de la plus grande course itinérante du monde, aux côtés des coureurs et de tous ceux qui contribuent au succès du Tour.
  • Dans l’oreillette, un podcast 100 % vélo : Pour la première fois, France tv sport met à disposition un podcast d’une dizaine d’épisodes intitulé Dans l’oreillette. Animé par Thierry Tazé-Bernard, il réunit des acteurs du Tour de France pour décrypter sans tabou et sans langue de bois, toutes les facettes de la Grande Boucle, à travers un thème différent à chaque numéro. Ce rendez-vous audio est disponible sur le site et l’application France tv sport, ainsi que sur toutes les grandes plateformes de podcasts.
  • Le Grand Format : À l’occasion des 100 ans du maillot jaune, découvrez un grand format multimédia sur huit coureurs l’ayant porté. Ils nous racontent leur incroyable expérience !
  • Le Tour vu du ciel : Pour la première fois sur le digital, France tv sport met à l’honneur les paysages et monuments filmés par les caméras hélicoptère, afin de mettre en avant les monuments de l’étape du jour.
  • Fantasy League : Mettez-vous dans la peau d'un directeur sportif du Tour de France 2019 ! Inscrivez-vous à la Fantasy Tour de France et devenez le manager de votre propre équipe lors du Tour de France 2019. Vous serez classé avec l'ensemble des participants dans une grande ligue générale, mais il vous sera possible de créer ou rejoindre une ou plusieurs ligues privée(s) dans le jeu.

Crédit photos © Philippe le Roux - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Vive nos journalistes du Maine Libre , Presse Océan et surtout notre Ouest France qui nos journalistes sportifs sont JP.Arigasci . Jalabert je l'adore vive JAJA
Répondre
R
Bernal à gagné aucune étape, on devrait lui attribuer le 1er prix de la non combativité, il est simplement porteur du maillot jaune décidé par le directeur sportif de l'équipe Ineos.<br /> Un tour de France 2019 qui ne restera pas dans les annales !
Répondre
B
A part Thomas et Jaja qui ont des commentaires objectifs, les autres commentateurs sont à vomir. On se demande s’ils connaissent le vélo avec leurs commentaires désagréables et leurs plans sur la comète. Laissez parler les pros qui connaissent le vélo et qui savent ce qu’est un Tour de France
Répondre
V
ravi pour ce petit colombien, car le Julian, trainé lamentablement par son équipier, qui freinait, que l métier ingrat, pour ces pauvres coureurs alors qu'ils ont du panache, 5ème c'est tout ce qu'il mérite, il faut arrêter d'être chauvin quand il n'y pas lieu de l'être, idem pour le maillot à pois, les équipiers courent pour lui ! c'est lamentable ce système! ils courent à la manière d'Anquetil! au fait une constatation : Poulidor, Hinault, Merks, toujours en vie et bien portants, Anquetil, Fignon morts très jeunes, cherchez l'erreur ! j''espère que l'année prochaine le Pasteur n'est plus à l'antenne, il est INSUPPORTABLE ! merci Thomas et à Jallabert de remettre les pendules à l'heure quand il le faut, et Thomas formidable pour mettre de l'ambiance
Répondre
M
Je ne comprends pas les commentaires élogieux des Jalbert et autres. Ce colombien n’a gagné aucune étape , tout comme Thomas, qui finit second sans aucun panache. Le troisième et quatrième.... des suceurs de roues..... Ineos n’a gagné aucune étape..... aucun panache.... du calcul c’est tout.... Bardet meilleur grimpeur ???? Parce qu’il a pris des points sur un col. Et au fonds du classement..... pitoyable.... heureusement qu’il y a eu Alaphilippe et Pinot.... franchement ce classement est pas représentatif de ce tour
Répondre
V
vous devez avoir des problèmes d'audition, car le chauvinisme était insupportable dans cette cabine, si j'avais eu un billet de 50€ chaque fois que j'ai entendu le non de Allaphilipe, je serais riche, c'était insupportable, ce petit colombien n'a que 22 ans !! les autres la trentaine bien tassée, donc il est inconnu pour nous les télespectateurs....ET TANT MIEUX QUE ce pays gagne, ces habitants ont encore faim, par comme les nôtres, qui ne supportent même pas de répondre aux questions des journalistes, dixit le Julian ! et bien ce soir il ne sera pas déra nge, comme l'a dit si bien Jallabert, il y a 2/3j......"si il ne veut pas répondre, il laisse son maillot à un autre" c'est fait !!
C
Merci à Thomas avec ses commentaires très justes sans discrimination....bravo à vous. ......!!!!!
Répondre
C
Que de commentaires désagréables de Jalabert et surtout de pasteur à l'encontre des Français pendant ce tour de france.....on dirait que Pasteur est heureux quand un Français est à la peine et s'empresse aussitôt en hurlant de le dire en vociférant....honte à lui d'avoir ce comportement....
Répondre
R
Merci Laurent (JAJA) et Thomas, pour vos commentaires.
Répondre
R
Bernal vainqueur du tour 2019 sans aucun panache !! et encore une victoire de l'équipe INEOS comme par hasard ?
Répondre
V
quoique qu'il se passe a-midi, ce tour n'a palus de valeur, et si par hasard, car ce sera le hasard, dû à la météo, le Julian a le maillot, il ne l'aura pas mérité, car c'est beaucoup plus de 40s qu'il aurait pris avant l'arrivée à Tignes, c'est bien pour cela qu'il rigolait dans la voiture avec ses co-équipiers, qui se crèvent pour lui (toujours planqué dans le peloton) et quand il en a plus, on constate le résultat
Répondre
M
Suis entièrement d’accord avec vous. Aucun panache pour Ineos. Pareil pour le troisième et quatrième.. des suceurs de roues
V
ravi pour le petit colombien
Répondre
N
et les français ! sont blancs, comme la grêle ?
Répondre
M
Il a rien gagné. Aucun panache
L
uspostal skie ineos meme combat tous des dopés
Répondre
L
us postal skie ineos meme combat tous dopés
Répondre
N
et encore une énorme chance, pour le Julian, la météo est de son côté....car il fallait encore monter à Tignes !! et là il aurait encore perdu des secondes, demain il sera reposé...le tour est "foiré" et n'aura plus de valeur à Paris
Répondre
N
IL Y A QUOI DANS LA BARRE DONNEE AU MAILLOT JAUNE ?
Répondre
L
Bonjour à toutes et tous.<br /> Merci pour la qualité de vos commentaires. Cher Laurent que j'aime beaucoup, en vrai, en altitude l'oxygène ne se raréfie pas, c'est juste la pression atmosphérique qui diminue et défavorise la pénétration de l'air dans le sang via les poumons. Avec tout mon respect cher grand coureur. Serge
Répondre
T
Pauvre naïf comment a fait froom pour gagner ses tours de france toujour plaquer derrière ses equipiers
Répondre
N
ah au fait RAS LE BOL de la PUB
Répondre
N
écoeurée , je suis écouerée, l'autre va garder son maillot, alors que Pinot le méritait cent fois plus, il a de la chance, c'est tout, pas le pauvre Pinot
Répondre
N
voilà pourquoi je n'aime le maillot jaune actuel, l se planque à la fin du peloton, pour se laisser entraîner par les autres, il le fait chaque jour! obligé d'être rappelé à l'ordre par son directeur, il ne mérite pas ce maillot encore une fois !
Répondre
T
tu prends quoi ? quintana ? <br /> le mec passe la ligne maillot en sang, sur que c'est le nez, pas l'altitude le mec vie à 4000 m les commentateurs pas un mot à par Jaja ... on se crois à l’époque de Amstrong des hurlements de ouf mais après ....
Répondre
N
il me dégoûte le maillot jaune, planqué parmi les autres, il ne prend jamais de relais, ce soir encore une fois il ne mériterait pas de porter ce maillot
Répondre
M
Suis d’accord
N
15h3 Ferand n'est plus là...pour nous parler de la citadelle de Briançon, belle et grande histoire à nous narrer !! personne, c'est le Pasteur qui s'y colle, et la "Rousse" plus là non plus, ça c'est pas une grosse perte, mais ils sont payés pour quoi faire ??
Répondre
T
Gaudin arrête de poser des questions con !!! merci<br /> exemple: au maillot jaune, vous avez repérez les 3 prochaines étapes ?<br /> mais non du con, il était au fond d'une mine et il pousser des wagonets !!! <br /> et c'est comme ça tout les jours ! comment font-ils les coureurs pour supporter ces mecs là ?
Répondre
T
Alexandre Pasteur ! espèce d'Âne bâté !! journaliste sportif depuis combien de temps vous faite ce métier ? <br /> notre meilleur grimpeur, du tour de France c'est Richard Virenque !!!! <br /> quoi qui comprends pas le garçon ?<br /> C'est pas virinque !! <br /> depuis le temps faut ce mettre au parfum ! trop dur les noms des coureurs Français <br /> respecter les noms des coureurs trop dur ou trop bête ! je ne parle pas des noms des coureurs étrangers ... et par pitié arrête de brailler pauvre débile !! tu nous saoul !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Il faudrait que Marion Rousse arrête de marmonner car il y a des moments où elle est incompréhensible <br /> Qu’elle parle plus fort et en articulant <br /> On comprends mieux Thomas qui est sur la moto
Répondre
L
Il faudrait que Marion Rousse arrête de marmonner car il y a des moments où elle est incompréhensible <br /> Qu’elle parle plus fort et en articulant <br /> On comprends mieux Thomas qui est sur la moto
Répondre
N
quand est-ce qu'il va se bouger, le maillot jaune, afin de justifier ce maillot ?
Répondre
V
exepté Jalabert ils souhaitent tous qu'alaphillipe perde son maillot jaune pour Pinot .<br /> C"est lamentable de voir ces consultants aussi déplaisant envers un coureur qui fait <br /> un tour de France remarquable .Ces gens n'ont pas leur place dans le tour !!!!
Répondre
L
arrêtez de filmer le maillot jaune, qui n'a rien fait de toute l'étape;, il reste "au chaud" c'est pas la 1ère fois.......Merck, Hinault, eux, mouillaient le maillot tous les jours..... surtout que j'ai entendu que cela le "gonfle" de répondre aux journalistes, alors, vivement qu'il le perde
Répondre
T
tout a fait d:accord avec les internautes marion n:a rien a faire dans le tour de france elle parle du nez on dirait une maitresse d:ecole qui fait l:appel de ses eleves mais le piston ca marche
Répondre
T
il faut absolument dire a Vasseur de prendre ses cachets le pauvre garçon il va nous faire une attaque !!! en fait on seraient plus tranquille et on jouerait moins de la télécommande moi je coupe le son quand Vasseur ou la moto 2 se mais a brailler et euuuuuuuuuuuuuuuu en bref laisser parler les anciens pro du vélo qui savent de quoi ils parlent eux !!! sur d'autres chaines privées ils n'y a pas de guignoles ....comme sur france tv ...un petit coup de balai pour dépoussiérer tout ça !!! virés les grandes gueules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
lire pasteur
B
Elle sert a quoi la Marion Rousse, elle prends l'antenne très très rarement, les seules fois qu'elle parle, on ne comprend rien. Qui la mise là?
Répondre
R
tout a fait d'accord c'est entierement mon avis elle ne parle pour ne rien dire j'espere qu'elle est là comme bénévole elle n'est pas a sa plaçe
L
mais qu'il arrête de "gueuler" le Vasseur dès qu'un cycliste est tombé, 2 fois qu'il me fait sursauter..oh il faut le calmer, déjà que sa voix est horrible à supporter, je dois baisser et monter le son, selon que ce soit Jallabert ou lui qui parle....il est insupportable
Répondre
V
Merciiii ! Pour les belles présentations des magnifiques lieux chéris des francais.<br /> A noter :<br /> Pour Montaren-et-Saint-Médiers on prononce<br /> Montar an<br /> et non Montar in<br /> On prononce<br /> Saint -Médié<br /> Alors que le village voisin s'appelle Serviers que l'on prononce servi èss<br /> Ah ah ah !<br /> De quoii en perdre son latin.
Répondre
T
bonjour, commentaire affligeant et pénible à l'écoute surtout les HEeeeeeeeeeeeuuuu de la moto 2 pour ne pas le citer ! un bon réglages de micro s'impose entre les 30 décibel de jalabert est les cris des journalistes surexcités qui dissent que les spectateurs sont surement comme eux !!? pas du tout les garçons ont et calme est posé devant notre écran mais ce qu'il y a de sure c"est que c'est vraiment pénible de vous entendent braillé comme ça !!<br /> à oui aussi! les vautours ne sont pas aigles royaux !!! ....bref y'a du boulot !! <br /> allez les bleus !! sans les chouttés c'est pas mieux ? non ?
Répondre
L
c'est vrai! et puis surtout quelle lèche cul !! auprès de tous ceux qui ont parlé avant lui, il a été éjecté de la cabine, à quand de la moto ?
L
tiens le Julian sans co-équipiers, pas si bon que cela non ? j'ai toujours détesté cette façon de faire, 5 se sacrifient pour un seul, qui tout seul ne serait rien dans le fond , ah notre Poulidor, luit courait tout seul et toujours en pleine forme à son âge
Répondre
B
Mrs les caméramans, veuillez SVP ne pas nous mettre en images tout le temps les pédales des vélos ou le postérieurs des cyclistes il y a plus de choses à voir sur le tour et nous faire voir plus de chose comme le déguisements ou les sites. merci par avance...
Répondre
L
hier soir j'ai suivi une forte intéressante émission sur Lance Amstrong, TOUT le monde était au courant qu'il se dopait, les commentateurs, aussi bien sûr !! quelle hypocrisie
Répondre
N
y'en a marre de ces intervenants qui souhaitent qu'une seule chose que Julian perde son maillot pour Thibaut pinot . Julian Alaphilippe est quand même arrivé 2ème et a laissé gagné Pinot ... C'est un homme d'honneur ....
Répondre
L
oh que si !! la preuve...le maillot jaune soit disant pas bon en montagne, et il arrive 2ème ? N bizarre non, serait ce le nouvel Amstrong ?
Répondre
L
On ne parle plus du dopage????Est ce toujours d'actualité ?????
Répondre
M
Bonjour je tiens a remercier les commentateurs du tour de france c est un vrai regal de vous ecouter. Les images sont magnifiques et nous vivons un suoer tour de france et en plus nous avons l impression de faire parti de la famille des commentateurs tellement ils sont simple et nous font rire.merci a vous pour votre bonne humeur que vous nous transmettez.
Répondre
L
Frome n'est pas là !! boisson énergisante éfficace !!
Répondre
L
le chauvinisme devient pénible "alors question est-ce que julian a fait pipi avant de partir" car là cela devient ridicule, les commentateurs et lourd très lourd à supporter, j'en viens à souhaiter qu'il perde
Répondre
S
bonjour,<br /> pfuuuuu dur dur de suivre le tor sur france 2, entre Mr Ferran qui nous saoule avec ses commentaires sur les églises etc..... il y a des racines et des ails pour ça.Marion Rousse qui ne sait pas articuler on comprend rien et elle fait potiche ,a quoi sert elle ? T. Voekler et Jalabert les seuls qui savent de quoi ils parlent et Pasteur suffissent largement .svp ,enleve ferran et rousse
Répondre
C
Mon mari et moi-même aimions suivre le Tour de France à la télévision. Mais une personne est en train de nous en DÉGOÛTER, il s agit de Mr Franck Ferrand et de ses commentaires sur les églises, les basiliques etc.... Cette émission est consacrée au cyclisme et non à la religion. Oui, il peut parler des paysages de notre beau pays mais qu il s abstienne de nous faire sa messe !
Répondre
R
Ferrand, tais toi un peu, il intervient toujours au mauvais moment et trop et souvent, de façon pédante, il prend les téléspectateurs pour des imbéciles !!! autre commentateur: Géminiani , "le vieux fusil" !!! mais non, ça c'est P. Noiret, Gém c'est "le garnd fusil" : commentateurs icompétents exceptés T. Voekler et Jalabert les seuls qui savent de quoi ils parlent
Répondre
S
ferrand me saoul trop il prend trop le dessus sur ces monuments quand il y a des faits de course jean paul olivier manque terriblement jean paul etait beaucoup plus professionnel
Répondre