Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/09 17h53

Belles au Moulin Rouge, document inédit le 16 octobre.

Immersion dans une légendaire institution des nuits parisiennes, Le Moulin Rouge... Un documentaire inédit, réalisé par Olivia Delaittre et produit par Giraf Prod, à découvrir le mercredi 16 octobre.

Un film de 52 minutes diffusé à 23h10 sur la chaîne Paris Première.

Avec ses danseuses, les Belles du Moulin Rouge, telles Olga, vedette du french cancan, originaire du Kazakhstan, Mathilde, l’une des rares danseuses françaises ou Courtney l’Australienne, nous allons vous raconter l’histoire rare et sulfureuse du plus célèbre cabaret parisien.

Bâti par deux génies des affaires en 1889, l’histoire du Moulin Rouge est tumultueuse. Lieu de scandales, de rencontres, où artistes, bourgeois et classes populaires se côtoient, il fut en faillite, incendié en 1915, racheté et fait finalement aujourd'hui salle comble sept jours sur sept. En plein cœur de Pigalle, ouvert 365 jours par an, avec ses plumes, paillettes et décors fastueux, le Moulin Rouge fascine toujours plus de 600 000 spectateurs par an.

Pour sublimer toutes ses femmes, le Moulin Rouge possède des ateliers de haute couture. Car cette institution a su préserver des métiers d’artisanat qui disparaissent. Caroline brode chaque jour les plus belles tenues de scène pour qu’elles paraissent neuves comme à leur début. Mine, responsable de l’atelier création, reproduit les costumes imaginés par le célèbre italien Corrado Colabucci et Nicolas, dans son atelier de bottier, conçoit sur mesure toutes les chaussures du spectacle. Des ateliers bijoux, des créations faits main comme on n’en voit plus même en haute couture à la hauteur des femmes qui les portent.

Crédit photo © Capture d'écran - Paris Première.

Commenter cet article