16 Octobre 2019
Après le très beau succès public de La liberté de ma mère, place la semaine prochaine à un nouveau récit du journaliste Jean-Michel Aphatie : Mon service militaire.
Un essai de 224 pages, attendu le 23 octobre dans les librairies. Prix indicatif, autour de 18 euros.
Les éditions Flammarion présentent ainsi l'ouvrage :
Il va d’abord tenter d’être réformé, invoquant des problèmes d’estomac qui gargouille, agitant ses radios sous le nez du médecin militaire. En vain. Alors il va écrire une belle lettre au député de la région, le piston imparable des gars du canton de Mauléon. Ça marche à tous les coups, assure-t-on.
Quitte à partir, autant partir loin et au soleil, explique-t-il au député. Un corps lui plairait : la Marine ; une destination lui agréerait : Tahiti. Il se retrouvera à Cherbourg.
« Si je reste ici, monsieur, je me suicide », annonce-t-il, à peine arrivé, au capitaine qui le reçoit.
Ainsi commencent les aventures militaires de Jean-Michel Aphatie, un matin de février 1978, sous le crachin de la Manche, bonnet à pompon sur le crâne, ridicule et désespéré.
Pour rappel, Jean-Michel Aphatie a rejoint fin août La Matinale LCI de Pascale de La Tour du Pin. Il est l’éditorialiste politique de la matinale de la chaîne infos du groupe TF1 et est également amené à intervenir régulièrement au sein d’autres rendez-vous de la chaîne en fonction de l’actualité politique.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog