26 Septembre 2019
Le jury du Prix Gulli du Roman 2019 présidé par Michèle Reiser s’est réuni mercredi et a choisi de distinguer Sam de Bergerac édité aux Editions Thierry Magnier.
Philippe Besson, le parrain de cette 8ème édition, a remis le prix à Sarah Turoche-Dromery, l’auteure du roman.
Pour sauver son meilleur copain d’un mauvais pas sentimental, Sam accepte d’écrire une lettre d’amour à sa place. La combine est si efficace qu’elle attire d’autres garçons de la classe, eux aussi en mal d’inspiration. Sam se retrouve vite pris au piège, propulsé écrivain public numéro 1 du collège ! Spécialité : les déclarations d’amour. Mais si les filles venaient à tout découvrir…
Les jurés :
Créé en 2012 par la 1ère chaîne de télévision française dédiée à la jeunesse, marque de référence pour toute la famille, le Prix Gulli du Roman est un prix littéraire qui distingue un ouvrage destiné aux 8-13 ans, avec la volonté de promouvoir la lecture et les livres pour les enfants. Les romans sont choisis selon trois critères : posséder qualités littéraires et originalité, être édité entre janvier et septembre de l’année en cours, être écrit en langue française. Un jury de personnalités présidé par Michèle Reiser désigne chaque année à l’automne le ou la lauréate parmi les auteurs des livres en compétition.
Crédit photo © Jérôme Prébois - Gulli
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog