Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/09 7h25

Sortie de L'almanach des régions 2020, par Jean-Pierre Pernaut.

Un classique chaque automne dans les librairies : la sortie de L'almanach des régions, par Jean-Pierre Pernaut. Le cru 2020 est en vente depuis  la fin de semaine dernière.

Environ 20 euros pour cet ouvrage édité par Lafon et présenté ainsi :

Les différentes thématiques de cet almanach s'articulent comme chaque année autour de la chronique phare de Jean-Pierre Pernaut, " La rubrique du 13 heures ", qui vous propose un site exceptionnel méritant que l'on s'y attarde. Vous retrouverez aussi " Dicton ", " Le jeu ", " Le bon mot ", " Mythes et légendes ", " Comme on dit chez nous " et l'incontournable rubrique gastronomique chaque week-end.

Et pour cette édition 2020, il y a comme toujours des nouvelles venues. Un peu d'" Histoire ", pour ne pas oublier ; " Terroirs d'hier et d'aujourd'hui ", pour partir à la découverte de métiers ou de savoir-faire ancestraux, des festivités et autres caractéristiques de la faune et de la flore locales ; " Souvenirs souvenirs " pour se remémorer des personnalités ou des moments hors du commun.

Enfin, le jeu-concours organisé par Jean-Pierre Pernaut et qui a rencontré un franc succès l'année dernière méritait bien qu'on lui consacre une rubrique ; c'est chose faite avec " Les plus beaux marchés ".

Commenter cet article