25 Septembre 2019
Ce mercredi 25 septembre à 21h10 sur M6, place au programme Le meilleur pâtissier.
Direction la Bretagne avec un seul objectif pour les 12 pâtissiers amateurs encore en course : le très convoité tablier bleu ! Ces moussaillons des fourneaux devront avoir le cœur bien accroché pour surmonter les embruns de ces 3 épreuves et ne pas chavirer lors de cette escapade gourmande.
Pour commencer les pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement LA spécialité bretonne par excellence : LE KOUIGN-AMANN. Sa préparation prend traditionnellement une journée mais nos pâtissiers n’auront que 2 heures pour le revisiter !
Pour l'épreuve technique, jugés à l’aveugle, les concurrents devront réaliser à la perfection LE GWASTELL KRAMPOUEZH. Ce monumental gâteau breton est composé notamment d’une soixantaine de crêpes... ce qui pourrait bien mettre les nerfs des participants à rude épreuve !
Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont lever l’ancre ! ils vont devoir REPRÉSENTER LA BRETAGNE EN GÂTEAU ! En plus de Cyril et Mercotte, les concurrents seront jugés par Pièr-Marie Le Moigno, jeune chef de 28 ans, qui a officié dans les plus prestigieux palaces parisiens ainsi qu’en Asie, avant de regagner sa Bretagne natale.
Quand l’épreuve technique de @mercotte vire au cauchemar pour nos pâtissiers 😂
— M6 (@M6) September 25, 2019
Spécialités bretonnes à l’honneur ce soir à 21:05 #LMP pic.twitter.com/mUK76Us7wU
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog