Suspension de l’organisation de la Coupe de la Ligue de football à l’issue de l’édition 2019-2020.

Suspension de l’organisation de la Coupe de la Ligue de football à l’issue de l’édition 2019-2020.

Communiqué de la Ligue de Football Professionnel à propos de la Coupe de la Ligue.

Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement.

Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Alléger le calendrier, no comment.<br /> <br /> La saison dernière les finalistes (Strasbourg et Guingamp) ont disputé 5 matchs dans cette coupe tandis que les "européens" 1 (Marseille), 2 (Paris, Lyon, Rennes) et 3 (Bordeaux et Monaco). <br /> <br /> Au Portugal (championnat à 18, 34 matchs), les 4 meilleurs clubs de l'élite dispute au minimum 3 matchs et 5 pour être en finale de coupe de la ligue.<br /> <br /> En Écosse (ligue à 12, 38 matchs), les 4 meilleurs disputent au maximum 4 matchs de coupe de la ligue. <br /> <br /> En Angleterre, les 8 meilleurs clubs disputent au maximum 6 matchs (5 tours mais demi-finale en aller-retour). Le vainqueur est qualifié pour le 2ème tour qualificatif de la ligue Europa contrairement au Portugal et à l'Écosse dont le vainqueur n'est pas inscrit en compétition européenne.
Répondre
J
"Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021."<br /> <br /> Enfin c'est surtout que les appels d'offres ont fait choux blanc ! Aucun diffuseur n'en a voulu. ^^
Répondre
L
c'est clair :))