Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux États-Unis ce week-end : un carton pour Joker (record pour un film en octobre).

Box-office aux États-Unis ce week-end : un carton pour Joker (record pour un film en octobre).

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations des recettes du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2019.

Près de 4400 cinés ont à l’affiche le film qui pourrait permettre à Joaquin Phoenix d’être Oscarisé, Joker. Très gros démarrage, avec près de 94 millions de dollars de recettes. Un record pour un mois d'octobre. Déjà 235 millions de recettes dans le monde. Sortie française mercredi prochain.

En mars 2017, le film Batman Vs Superman - Dawn of Justice, ciblant un public bien plus large, avait engrangé 166 millions de dollars en 3 journées. Et à la fin de cette année 2017, Justice League avait réalisé 94 millions de recettes lors de son démarrage. L'année précédente, Suicide Squad avait récolte 133 millions de $ lors de son 1er week-end en salles, en août.

À des années lumière derrière, on retrouve l’animé Abominable deuxième du classement. 12millions de $ de recettes pour ce second week-end d’exploitation ; total de 38 millions en 10 jours.

Downton Abbey complète le trio de tête, avec 8 millions de dollars de recettes, soit un cumul très satisfaisant de 73 millions en 17 jours.

Hustlers, avec Jennifer Lopez, est 4ème. Gros succès pour ce drame qui en est à 91 millions de dollars de recettes alors que le budget de production est d'environ 20 millions.

Le chapitre 2 de Ça reste dans le top 5, avec 5 millions de recettes. 200 millions depuis la sortie US. 437 millions sur la planète.

Ad Astra, avec brad Pitt, recule au 6ème rang : près de 44 millions de $ de recettes en 17 jours.

Judy stagne en 7ème position. Ce drame avec Renee Zellweger a vu une très forte augmentation de son nombre de copies. 4 millions et demi de recettes ce week-end, 9 millions depuis la sortie.

Rambo guère flamboyant en 8ème place avec plus que 3 millions et demi de recettes. 40 millions en 2 semaines et demi d'exploitation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article