Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/10 17h37

Box-office USA : Joker net leader devant The Addams Family et Gemini Man. Performance de Parasite.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019. Estimations.

Joker, qui a de bonnes chances d'offrir à Joaquin Phoenix un Oscar pour son interprétation, reste solidement en tête avec 55 millions de dollars de recettes. Le total en 10 jours d'exploitation est excellent pour ce film réalisé par Todd Phillips : 193 millions de recettes. Le budget de production est d'environ 55 millions, 1/10ème des recettes mondiales à ce jour ! Jackpot financier en vue.

La Famille Adams est de retour, mais cette fois en version animée. Cette nouveauté s'offre la deuxième place du classement grâce à ses 30 millions de $ de recettes. Les spectateurs français devront attendre début décembre pour découvrir ce film.

Gemini Man, avec Will Smith...et Will Smith, se contente de la troisième position. Seulement 20 millions  et demi de recettes, alors que le budget - hors frais frais marketing - est proche de 140 millions de dollars. Pour rappel, le démarrage français a été très médiocre, 360.000 spectateurs en première semaine.

Au pied du podium, l'animé Abominable. 6 millions de dollars de recettes, soit un cumul de 48 millions en 17 jours.

Downton Abbey complète le quinté de tête et totalise à ce jour 83 millions de $ de recettes. Très beau succès !

À noter la performance de Parasite, plus gros succès d'un film coréen en France, avec plus d'un million et demi de spectateurs : 375.000 dollars de vendredi à dimanche dans...3 salles !

Commenter cet article