Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/11 6h48

Coupe Davis sur TMC dès ce mardi : Escudé, Di Pasquale, Clément consultants.

Début septembre, Gilles Pélisson, Président du Groupe TF1, annonçait dans le quotidien Aujourd'hui en France le retour du tennis sur les antennes du groupe avec l'acquisition de la nouvelle version de la Coupe Davis, où 18 pays vont s’affronter à Madrid, annonce Gilles Pélisson.

Ce mardi 19 novembre, la France sera opposée au Japon dès 10h50, puis dans deux jours, l'adversaire des Bleus sera la Serbie (à chaque fois, 2 simples et un double, en 2 sets gagnants). Une équipe de France composée de Gaël Monfils, Benoît Paire, Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Le capitaine est Sébastien Grosjean.

Dans cette compétition qui change totalement de format, 18 équipes sont réparties en 6 groupes de trois. Les vainqueurs de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes s’affronteront ensuite en quart de finale. Les demi-finales se joueront le samedi et la finale le dimanche 24 à 16h.

Aux commentaires des matchs, vous retrouverez les paires :

  • Frédéric VERDIER avec Nicolas ESCUDE, vainqueur de la Coupe Davis en 2001. Durant sa carrière, Nicolas ESCUDE a remporté 18 des 23 matchs disputés en Coupe Davis. Vainqueur de 4 tournois en simple, le français a joué une demi-finale à l’Open de Melbourne.
  • Benoît DANIEL avec Arnaud DI PASQUALE, médaille de Bronze aux JO de Sydney en 2000. Après sa carrière de joueur, Arnaud DI PASQUALE a été directeur technique national pour la Fédération Française de Tennis de 2013 à 2017.
  • Pour accompagner ces deux équipes de commentateurs, Frédéric CALENGE sera accompagné en plateau par Arnaud CLEMENT, également vainqueur de la Coupe Davis en 2001. Victorieux de 4 tournois en simple, Arnaud CLEMENT affiche également 12 tournois remportés en double dont Wimbledon et deux Masters 1000. Arnaud Clément a été capitaine de l’équipe de France en Coupe Davis de 2013 à 2015, hissant l’équipe nationale en finale en 2014 face à la Suisse de FEDERER et WAWRINKA.

TMC retransmettra uniquement les matchs de l’équipe de France (intégralité de la compétition sur beIN).

Commenter cet article