Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/11/2019 9H55

Le royaume du loup blanc : soirée spéciale ce dimanche sur National Geographic Wild (Inédit).

Sujet à de nombreux mythes et légendes, le loup ne cesse d’être le sujet des plus grandes craintes. Souvent chassé ou peint en créature cauchemardesque, il reste mystérieux et insaisissable. Aujourd’hui à travers le monde, les loups ont développé une méfiance très forte envers les humains, hormis les loups de l’Arctique, situés si loin au nord qu’ils ont échappés aux interactions humaines.

Dans la série documentaire inédite « Le royaume du Loup Blanc », National Geographic Wild offre un aperçu sans précédent de la vie de ces loups et leur comportement dans leur habitat naturel isolé dans l’archipel canadien de l’île d’Ellesmere. Chassant, hurlant et élevant librement leurs meutes, sans entraves et ne craignant pas l’homme.

Révélé à travers l’objectif de l’explorateur National Geographic Ronan Donovan, la série emmène le public dans l’aventure du biologiste devenu photographe, dans la vallée des loups, au cœur du « jardin de l’Arctique » à l’abondance insoupçonnée, dans sa quête d’une meute de loup afin de les observer et tenter de se faire accepter.

Les 3 volets seront diffusés à la suite, dès 20h45 ce dimanche 3 novembre.

Crédit photo © Ronan Donovan - Nat Geo

Commenter cet article