Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/10/2019 14H05

Tournage des 4 épisodes de De Gaulle, l'éclat et le secret, avec Samuel Labarthe et Constance Dollé.

De Gaulle, l'éclat et le secret, une mini-série actuellement en tournage dans les régions Hauts-de-France et Grand Est, et pour la première fois à l’intérieur de la Boisserie à Colombey-les-Deux-Eglises.

Une série réalisée par François Velle, qui nous plonge dans l’intimité de Charles De Gaulle et nous fait revivre plusieurs épisodes de l’Histoire de France, de l’Appel du 18 juin 1940 à son départ du pouvoir en 1969, ces grands moments que le général a incarnés et façonnés. Elle lève aussi le voile sur le secret d'une personnalité jusqu’ici pudiquement cachée derrière la statue du héros.

Pour France 3, Jacques Santamaria et Patrice Duhamel racontent comment les trajectoires personnelle et politique de Charles De Gaulle sont en réalité indissociables. Une plongée dans les coulisses du pouvoir et dans la sphère privée de l’homme d’Etat, un décryptage des grands moments de l’Histoire qui apportent un regard nouveau sur la psychologie de leurs protagonistes.

Les proches et intimes de De Gaulle, comme les figures indissociables de sa propre légende se croisent : Leclerc, Moulin, Malraux, Debré, Pompidou, Chaban-Delmas, Massu, Schumann, Peyrefitte, Guichard...

Avec notamment :

Samuel Labarthe (le Général de Gaulle)

Constance Dollé (Yvonne de Gaulle)

Christopher Craig (Winston Churchill)

Geoffrey Bateman (Dwight D. Eisenhower)

Baptiste Roussillon (François Flohic)

Margaux Chatelier (Elisabeth De Gaulle)

Pierre Rochefort (Philippe de Gaulle)

Léo Dussollier (Geoffroy de Courcel)

Eric Naggar (Georges Mandel)

Série de 4 x 52’ 

Commenter cet article