Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/10 5h58

Un document consacré à l'histoire de Queen ce mardi soir sur TMC.

Produit par Ah ! Production, le document La vraie histoire de Queen sera diffusé ce mardi 29 octobre vers 21h15 sur TMC.

Formé il y a 50 ans par 4 jeunes étudiants britanniques, Brian May, John Deacon, Roger Taylor et Freddie Mercury, Queen a su traverser les décennies avec un style unique et des tubes intemporels. « We are the champions », « We will rock you » ou encore « The show must go on » sont même devenus des hymnes. Un parcours sans pareil stoppé en 1991 par la mort de son chanteur emblématique Freddie Mercury atteint du sida. Pourtant, l’empreinte de cette icône du rock et de la communauté gay n’a jamais été aussi présente, notamment grâce au film sorti l'an dernier.

Avec 904 millions de dollars de recettes et quatre millions et demi de spectateurs rien qu’en France, « Bohemian Rhapsody » est le biopic musical le plus rentable de l’histoire… Un film multi récompensé qui aborde la carrière exceptionnelle de Queen et surtout le parcours hors-normes de son chanteur Freddie Mercury. Ce dernier aura été tout autant été adulée que controversée, même après sa mort. Son personnage romancé dans le film a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre entre pro et anti « Bohemian Rhapsody »… comme en témoignent les journalistes, auteurs, photographes et producteurs qui ont accepté de donner leur point de vue.

Ce qui est sûr, c’est que Freddie Mercury, au sein de Queen, a su électriser les foules et rassembler toutes les générations. Pour preuve, les anecdotes à la fois drôles et émouvantes livrées dans ce documentaire par de nombreux artistes et fans éternels tels que notamment Soprano, Michaël Gregorio, Yarol Poupaud, le groupe Hyphen Hyphen, Marc Levy.

Avec les confidences de Rudi Dolezal, le réalisateur autrichien des clips de Queen et ami proche de Freddie Mercury,et Grégoire Colard, l’ancien attaché de presse du groupe en France.

Commenter cet article