Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/11 18h24

Box-office aux États-Unis : Le Mans 66 distance très nettement les Drôles de dames !

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019.

  1. Sorti mercredi en France et vendredi outre-Atlantique, Le Mans 66 (titré là-bas Ford Vs Ferrari) s’impose nettement avec une estimation de 31 millions de dollars de recettes. Et au vu des réactions spectateurs, ce long-métrage devrait connaître une très belle carrière. Ce film avec Matt Damon et Christian Bale est visible dans plus de 3500 cinémas et a un budget très élevé : près de 100 millions de $ hors frais marketing.
  2. Leader le week-end précédent, Midway recule au 2ème rang avec 9 millions de recettes soit un total de 35 millions en 10 jours. Le budget de production est lourd, une centaine de millions de dollars.
  3. Était-il utile de ressusciter une nouvelle fois la franchise Drôles de dames ? Projeté dans environ 3450 cinés, Charlie’s Angels, avec Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska, Elizabeth Banks et Patrick Stewart n’affole pas les compteurs : 3ème avec 8 millions et demi de dollars de recettes, résultat inférieur aux prévisions. Budget de production proche de 50 millions selon boxofficemojo.
  4. La comédie familiale Playing with fire, avec John Cena, est 4ème : environ 8 millions et demi de recettes pour son second week-end d'exploitation : cumul de 25 millions de $ en 10 jours.
  5. La comédie romantique Last Christmas rétrograde au rang 5 avec autour de 6 millions et demi de recettes ; total de 22 millions et demi depuis sa sortie US il y a une dizaine de jours.
  6. Doctor Sleep, réservé à un public averti, est 6ème avec 6 millions de recettes, soit 25 millions en 10 jours d'exploitation.
  7. La nouveauté The Good Liar, avec Helen Mirren et Ian McKellen, se contente d'une 7ème place et de moins de 6 millions de dollars de recettes. Ce thriller est à l'affiche de 2400 cinémas.

À noter que Joker, qui totalise 323 millions de dollars de recettes, dépasse désormais le milliard sur la planète (1 milliard et 16 millions) ! Un des plus beaux coups financiers de l'année 2019.

 

Commenter cet article