Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/11 19h45

Box-office USA : Terminator leader sans éclat, flop pour Arctic Dogs.

Box-office aux États-Unis (+ Canada anglophone), week-end du vendredi 1 au dimanche 3 novembre 2019.

Projeté dans près de 4100 cinémas, Terminator : Dark Fate déçoit, à l’image de l’accueil reçu en France : 29 millions de dollars de recettes pour ce film au budget XXL (185 millions de $ selon boxofficemojo, hors énormes frais marketing). Le volet précédent de cette saga usée, Terminator Genisys avait engendré 440 millions de $ de recettes dans le monde dont seulement 90 millions aux USA.

Joker recule à la 2ème place : 14millions de $ ce week-end, soit un cumul de 300 millions en 31 jours ! Sur la planète, 934 millions. Budget de production d'environ 60 millions ("seulement") pour rappel...

Maléfique 2 conserve sa place de justesse dans le trio de tête. Cette production Disney obtient un peu plus de 12 millions de recettes ; total de 84 millions en 17 jours d'exploitation. 383 millions dans le monde.

La nouveauté Harriet, visible dans 2050 cinés s’installe au 4ème rang avec 12 millions de recettes. Ce film biographique relate l’histoire de Harriet Tubman, qui a aidé plus d'une centaines d'esclaves à fuir le Sud des Etats-Unis après s'être elle-même échappée en 1849.

Joker recule à la 3ème place : millions de $ ce week-end, soit un cumul de millions en 31 jours !

L'animé The Addams Family complète le top 5 grâce à ses 8 millions et demi de recettes ; cumul de 85 millions depuis sa sortie US.

À noter le gros échec du film animé Arctic Dogs  qui se contente de 3 millions de dollars de recettes pour ses débuts alors qu'il est à l'affiche de pourtant plus de 2800 cinémas.

Box-office USA : Terminator leader sans éclat, flop pour Arctic Dogs.

Commenter cet article