Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/11 18h19

Concours Eurovision Junior : la France termine 5ème avec Bim Bam Toi de Carla (vidéo).

Découverte lors du concours The Voice Kids, Carla représente ce 24 novembre la France au Concours Eurovision Junior. Un show diffusé ce dimanche à 16 heures sur France 2.

Cette déclinaison pour les 9- 14 ans du plus grand concours de chansons au monde compte cette année 19 pays participants. Stéphane Bern et Sandy Héribert commenteront l'événement retransmis en direct de Gliwice en Pologne.

Avec sa chanson pop efficace "Bim Bam Toi", la jeune collégienne de 14 ans, accompagnée sur scène de quatre danseuses, a des chances non négligeables de monter sur le podium voire de l'emporter.

C’est en reprenant, à 5 ans, le patrimonial Milord d’Édith Piaf « pour imiter maman » que Carla s’est découvert une passion et un sacré don pour le chant. Une révélation ! Piano, danse et coaching vocal rythment désormais son quotidien. Ses professeurs sont unanimes : Carla est faite pour ce métier, elle a la chanson dans le sang. Quand elle n’est pas en cours, elle fait le show devant ses parents et sa grande sœur. Pour Carla, toutes les occasions sont bonnes pour chanter. Ses atouts : un timbre de voix incomparable, des capacités vocales hors-normes et l’art de transmettre des émotions. À 8 ans, poussée par son amour pour la chanson et l’envie de se produire en spectacle, Carla, le petit clown de la famille, se présente au concours de chant Des étoiles en scène, à Drap. Elle le remportera deux années consécutives. C’est là que le directeur de casting d’une célèbre émission de télé-crochet « carrément bluffé » la remarque. Les téléspectateurs se passionneront à leur tour pour cette ado de 12 ans au talent fou qui accède à la finale. En 2019, Carla prend son envol artistique en rejoignant le groupe Les Petites Canailles avec qui elle revisite les hits des années « Salut les Copains ».

Crédit photo © Éric Vernazobres.

Commenter cet article