Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/11 6h57

Un dîner presque parfait en Normandie cette semaine, avec un chef caché.

Dès ce lundi 18 novembre à 17h50 sur W9, Un dîner presque parfait s’installe en Normandie pour accueillir la deuxième édition spéciale Chef caché.

Pour mettre à l’honneur la richesse gastronomique de cette région, les candidats nous offriront un niveau culinaire très élevé, à tel point qu’un Chef étoilé se cachera parmi eux, annonce le diffuseur. Ils devront donc rivaliser de talent et parvenir à démasquer le Chef en question qui n’est autre que Yohann, fin connaisseur des spécialités normandes ayant fait ses armes aux côtés des plus grands. Chacun devra convaincre ses convives qu’il est bien le Chef caché alors que Yohann, lui, tentera de passer inaperçu en se rebaptisant Yannick.

Lundi, c’est la très créative Coline qui démarre la semaine avec un repas sur le thème des vignes. Perfectionniste, elle proposera même une animation autour des expressions relatives à l’univers des vendanges. Espérons que les voyants ne virent pas, comme le raisin, au rouge...

Mardi, c’est au tour de Sébastien de recevoir et de proposer son menu « Délices au pays des merveilles ». Toute aussi surprenante, la décoration du chapelier fou plongera ses convives dans l’univers fantastique du conte !

Mercredi, c’est à la benjamine de la compétition, Laëtitia, de nous ouvrir les portes de sa cuisine. Son jeune âge ne lui empêchera pas d’impressionner ses invités avec des plats aux saveurs forestières. Pour rester dans le thème, chacun pourra faire sa propre composition florale lors de l’animation.

Jeudi, Maxime mettra en valeur les produits de sa région avec un menu à son image, à la fois généreux, gourmand et écoresponsable. Son animation permettra elle aussi de faire hommage à son terroir en organisant un jeu de dégustation à l’aveugle.

Enfin, Yohann (ou plutôt Yannick) mettra un vrai point d’honneur à cette semaine spéciale Chef caché. Il s’attachera à recevoir chez lui les candidats comme dans son restaurant, avec des plats aussi savoureux qu’époustouflants ! Pourtant, il va falloir contenir cette créativité hors-norme afin de rester anonyme. Sans doute, son plus grand défi !

Commenter cet article

Miko 22/11/2019 17:30

Quelle est le nom du site de Maxime de ses recettes de cuisines ?