22 Janvier 2020
Le Groupe CANAL+ a annoncé hier soir est heureux et fier de prolonger son accord avec Formula One Management pour la diffusion en exclusivité de l’intégralité des saisons 2021 et 2022 de FORMULE 1.
Les chaînes CANAL+ proposeront à nouveau une couverture intégrale chaque week-end avec la diffusion des trois séances d’essais, des qualifications et des Grands Prix.
Les abonnés, est-il indiqué, profiteront pleinement d’une diffusion en intégralité de toutes les catégories : Formule 1, Formule 2, Formule 3 sur CANAL+, CANAL+SPORT et CANAL+SPORT WEEK-END, ainsi que du mode expert sur myCANAL pour une expérience enrichie (caméras embarquées, note du Grand Prix, meilleurs moments de la course, chronométrage en direct etc.).
Ces retransmissions, est-il ajouté, sont encadrées par l’expertise de l’équipe éditoriale de CANAL+emmenée par Thomas Sénécal avec Julien Fébreau et Jacques Villeneuve pour les commentaires, Margot Laffite, Laurent Dupin, les consultants Jean Alesi, Franck Montagny OU Loïc Duval.
Thierry Cheleman - Directeur des Sports du Groupe CANAL+ : « Après l'obtention récente de matchs de Ligue 1 dès la rentrée prochaine, des deux meilleures affiches de la ligue des champions et du top match de la Ligue Europa à partir de 2020, le renouvellement des droits de la Formule 1 sur CANAL+ est une excellente nouvelle pour nos abonnés. La saison s’est achevée sur une note très positive, en attestent les audiences qui culminent à plus d’1,1 million pour le Grand Prix d’Italie à Monza. Les téléspectateurs de CANAL+ ont une forte appétence pour la Formule 1 et plébiscitent la qualité de notre couverture éditoriale. Sur nos antennes, la saison 2020 est d’ores et déjà placée sous le signe de l’immersion et de l’expertise : les diffusions en intégralité, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants. Côté piste, Charles Leclerc et Max Verstappen vont plus que jamais défier Lewis Hamilton. De magnifiques défis attendent les trois pilotes français, notamment Esteban Ocon chez Renault. Le calendrier compte pour la première fois 22 rendez-vous avec le retour du Grand Prix des Pays-bas et l’apparition du Grand Prix du Vietnam. Bref, il y a mille bonnes raisons de se passionner pour la Formule 1 dans les saisons à venir ! »
Crédit photo © Thierry Gromik - Canal+
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog