11 Août 2023
Depuis hier, jeudi 10 août, sur la plateforme Netflix, Painkiller, mini-série dramatique scénarisée sur la crise des opioïdes. Peter Berg a réalisé les six épisodes. Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster (Un ami extraordinaire, Transparent) ont écrit le scénario.
Patrick Radden Keefe à qui l'on doit "The Family That Built An Empire of Pain" pour le New Yorker et Barry Meier, journaliste récompensé d'un prix Pulitzer et auteur de Pain Killer: An Empire of Deceit and the Origin of America’s Opioid Epidemic, étaient tous deux consultants sur Painkiller. Leurs œuvres respectives sous-tendront le récit de la mini-série.
Painkiller explore les origines et les répercussions de la crise des opioïdes aux États-Unis. Elle se penche sur les responsables, les victimes et les personnes en quête de vérité dont la vie a été à tout jamais bouleversée par l'invention de l'OxyContin. Painkiller met le doigt sur ce crime, sur la question des responsabilités et sur un système qui a trahi à plusieurs reprises des centaines de milliers d'Américains.
Bande-annonce :
Avec Uzo Aduba, Matthew Broderick, Taylor Kitsch, Dina Shihabi, West Duchovny, John Rothman Acteurs invités : Clark Gregg, Jack Mulhern, Sam Anderson, Ana Cruz Kayne, Brian Markinson, Noah Harpster, John Ales, Johnny Sneed, Tyler Ritter.
Eric Newman, producteur exécutif, lors de la mise en chantier de cette fiction : « Une tragédie en cours depuis plusieurs décennies, la crise des opioïdes est désormais l'une des crises sanitaires publiques les plus dévastatrices de notre époque. Contrairement à d'autres épidémies de drogues, qui naissent de productions et de trafics clandestins, la crise des opioïdes se répand au gré de prescriptions dispensées par les médecins, approuvées par les autorités de réglementation gouvernementales et promues par un géant pharmaceutique aux mains d'une famille qui a engrangé des milliards de dollars en trahissant la confiance des patients et du public. Je remercie Micah, Noah et Alex de m'avoir confié cette histoire. Le récit que font Noah et Micah des origines du phénomène, basé sur l'enquête spectaculaire de Patrick Radden Keefe et de Barry Meier, est déchirant et terrifiant à la fois. Je me sens honoré de travailler avec le grand Alex Gibney et suis enchanté du choix de Peter Berg pour la réalisation. »
Peter Berg : « Je suis sincèrement ému de contribuer à cette exploration en profondeur, aux sources de la tragédie. Nous ne nous priverons pas de mettre les sociétés qui font leurs choux gras de la mort et de l'addiction dans notre viseur pour lever le voile sur leur sinistre business. »
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog