Tournage de la série Blackport, pour ARTE et la TV publique islandaise.

Tournage de la série Blackport, pour ARTE et la TV publique islandaise.

Jusqu'au 20 août prochain, tournage de la série Blackport, en Islande. Elle est co-écrite et co-réalisée par Gísli Örn Garðarsson (Ragnarök, Children) et Björn Hlynur Haraldsson (Fortitude, The Witcher).

Inspirée de faits réels, Blackport sera une saga politique, économique et familiale sur la mise en place de quotas de pêche durant les années 80 en Islande qui va entraîner l’enrichissement de tout le pays et, en particulier dans la série, d’un village isolé.

Il s’agit de la première coproduction d’ARTE France avec la télévision publique islandaise RÚV.

Le rôle principal de Harpa est tenu par Nína Dögg Filippusdóttir (Les meurtres de Valhalla, Trapped). Avec également Björn Hlynur Haraldsson, Gísli Örn Garðarsson, Ingvar E. Sigurðsson, Unnur Ösp Stefánsdóttir, Guðjón Davíð Karlsson, Kristín Þóra Haraldsdóttir, Anna Svava Knútsdóttir.

Format 8 x 50'

La mise en place de quotas de pêche par le gouvernement islandais au milieu des années 1980 bouleverse l’équilibre de tout un village. Secrétaire à la mairie, Harpa profite d’un accident tragique pour sauver son mari de la faillite et créer un empire de la pêche, grâce au nouveau système de quotas. De 1983 à 1991, du sommet réunissant Reagan et Gorbatchev à Reykjavík à l’apparition de la culture punk, en passant par la légalisation de la bière, Harpa et ses associés vont devoir adapter leur activité et leur mode de vie à l’évolution de la société islandaise, tout en tentant de rester unis…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article