L'autobiographie d'Arsène Wenger disponible dès le mois d'octobre.

 

Ma vie en rouge et blanc, titre de l'autobiographie d'Arsène Wenger, disponible en France dès le 7 octobre prochain. Prix de vente, environ 20 euros.

Arsène Wenger : « Ma vie a été et est plus belle que tout ce que je pouvais imaginer, j’ai réalisé mes rêves d’enfant et même ceux qui je devais porter en moi sans oser les formuler. D’une certaine manière, je suis allé au-delà de mes rêves. J’ai parcouru le monde pour connaître des émotions fortes et pour vivre le plus pleinement possible cette liberté absolue à laquelle j’aspirais dans mon enfance. Pour moi le foot a toujours été une aventure. C’est ainsi que je le vis encore aujourd’hui. (...) Je suis resté l’enfant, le jeune homme, l’homme qui ne pense qu’à cet art, qu’à sa noblesse, qu’au moyen de le faire connaître, de partager la joie qu’il donne, de le rendre plus beau encore. »

Le livre est présenté ainsi par l'éditeur Lattès :

Par son approche du jeu, du joueur, sa rigueur, ses idées novatrices en matière de nutrition, l’importance de la science, Arsène Wenger que l’on a souvent surnommé « Le Professeur », a marqué le monde du football et a transformé le métier de l’entraîneur en art. Il se raconte pour la première fois.

Comment l’enfant de Duttlenheim, un petit village d’Alsace, que rien ne destinait au football, a réussi à devenir l’un des entraîneurs les plus admirés et à entrer dans la légende ? Comment a-t-il bâti la fabuleuse équipe des Invincibles, qui a connu une saison sans défaite ? Comment a-t-il orchestré la transformation d’un club ancien et traditionnel qui est passé de 70 à 700 salariés ?

Arsène Wenger évoque chaque rencontre décisive, chaque club qu’il a entraîné, de l’As Cannes à Arsenal en passant par Nancy et Nagoya au Japon, les joueurs qu’il a pu recruter, former, accompagner à leur meilleur niveau, de Georges Weah, à Lilian Thuram, Emmanuel Petit, Thierry Henry, Anelka et tant d’autres. Il partage les moments les plus importants, les victoires fameuses et les défaites terribles, les valeurs qui comptent le plus, de rigueur, de justice, face à un monde du foot qui a connu des années noires et tant de démesure. Il nous offre le récit d’une vie de passion pour le foot, pour sa grâce et sa beauté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article