Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/10/2020 9H40

 

17ème saison d'Alice Nevers dès ce jeudi 22 octobre sur TF1. 6 x 52' pour cette saison produite par Pascale Breugnot & Vincent Mouluquet.

Avec Marine Delterme (Alice Nevers), Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand), Gary Mihaileanu (Djibril Kadiri), Guillaume Carcaud (Victor Lemonnier), Loïc legendre (Jérôme Ravalec), Alexandre Varga (Mathieu Brémont). 

Episode 1 - La Rançon : Le Procureur Eric Solanas a pris deux balles en pleine rue, il est entre la vie et la mort. Mais de quoi son fils Amaury, le petit copain d’Ada, se sent-il coupable ? Est-ce en lien avec le trafic de « nudes » - ces photos coquines échangées sur les réseaux sociaux - qui fleurit dans son lycée ? Et Ada y est-elle mêlée ?… Après le retour de Matthieu, Alice cherche des informations sur sa cavale, sans en parler à Marquand…

Episode 2 - Dilemme  : Nathan Gallois (Stéphane Plaza), 39 ans, a pris un coup de ciseaux chirurgicaux en pleine poitrine. La mort de cet urgentiste zélé, est-elle liée au manque de moyens de son hôpital ? Pourquoi était-il en contact avec la veuve d’un ancien patient, décédé dans son service ?… Marquand refuse que Petit Paul voie son père seul. Mais Alice se garde bien de lui dire que Mathieu lui envoie des messages qui la bouleversent…

Stéphane Plaza :

"J’ai eu la chance de participer à plusieurs pièces de théâtre qui ont bien fonctionné et à un film cinéma, J’ai perdu Albert, qui a permis de montrer une autre facette de ma personnalité. C’est sûrement ce qui a poussé le réalisateur à penser à moi. Me proposer un rôle comme celui-ci représentait un petit coup de poker. Quand j’ai lu le script, il m’a tout de suite intéressé. Qui n’a pas rêvé de devenir George Clooney dans Urgences !

J’ai trouvé l’intrigue captivante dès le départ. Elle prend place dans l’univers hospitalier et montre les problèmes rencontrés par les hôpitaux, problèmes qui ont été mis en lumière récemment et ne sont toujours pas résolus. Mais je ne savais pas au moment où je tournais que l’histoire serait autant d’actualité ! J’espère que beaucoup de personnes regarderont cet épisode et se souviendront qu’il est important d’aider le monde médical et les soignants. D’autre part, je trouvais intéressant d’apparaître dans un rôle à contre-emploi. On m’imagine plus naturellement dans des personnages dynamiques et un peu farfelus. Ce rôle me permettait de montrer que je peux aussi jouer dans un registre plus sérieux et moins comique, même si c’est bien de divertir aussi ! Pour changer mon style, j’ai notamment opté pour une paire de lunettes."

Crédit photo © TF1

Commenter cet article

Diandoki 23/10/2020 13:10

Hier dans Alice Nevers parce que Stéphane Plaza (M6) dans l'émission Maison à vendre et Chasseurs d'appart

Bibi Musik-Shop 29/09/2020 17:40

Oh cool ! Alice Nevers revient ! Génial. Mon mari et moi aimons cette série