Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La suite de Le remplaçant, avec JoeyStarr dans la peau d'un prof de français, tournée cet été.

TF1 proposait hier, lundi 12 avril à 21h10, un pilote de série de 2 x 45’ : Le remplaçant. D'après une idée originale de Joey Starr, cette série est créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès.

Audience de cette fiction plutôt bien accueillie par les Twittos : 7 millions pour la partie 1 qui s'est terminée peu après 22 heures, puis 6.2 millions pour la seconde partie. Gros succès donc ! La chaîne annonce le tournage de la suite dès le mois de. juillet 2021.

Parmi les interprètes (très bon casting) :

  • JoeyStarr (Nicolas Valeyre),
  • Barbara Schulz,
  • Sébastien Chassagne ,
  • Stéphane Guillon,
  • Héléna Noguerra,
  • Nadia Roz,
  • Armelle,
  • Laure-Kenza Aazizou

Nicolas Valeyre est un prof de français original et sans complaisance, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage en font un OVNI dans la salle des profs. Mais il dérange autant sa hiérarchie qu'il inspire naturellement confiance à ses élèves... Sous ses dehors d’ours mal léché, c’est un hypersensible passionné, prêt à tout pour les aider à trouver leur voie.

Joey Starr : "Les producteurs sont venus me voir pour me demander ce que j’avais envie de faire. J’avais cette idée en tête depuis un moment. Elle m’était venue en entendant aux infos que l’éducation nationale manquait de personnel et que les conditions pour pouvoir enseigner s’élargissaient aux bacheliers qui devaient juste compléter leur formation par un stage. Je me suis dit que cela ouvrait la porte à des profs différents (...). Dès le début du projet, j’avais pour référence le film Detachment avec Adrien Brody, un drame sur le système scolaire américain. J’avais aussi en tête Le cercle des poètes disparus, avec l’idée de le transposer à notre époque. Quand Valeyre emmène ses élèves faire un concours d’éloquence, j’avais envie que l’on s’écarte un peu du parcours classique avec des auteurs plus surprenants, comme Léon-Gontran Damas ou même Rimbaud que l’on découvre finalement à peine dans le programme scolaire. Sur la longueur, on va pouvoir dépoussiérer le programme et sortir des auteurs des tiroirs. Le remplaçant est enclin à nous emmener sur des choses différentes, plus vivantes, qui vont impacter le la mécanique des histoires. A travers le personnage de Valeyre et des élèves, on est face à deux sociétés qui se télescopent dans la culture du langage. C’est l’un des aspects qui m’intéresse le plus."

Crédit photo © Philippe Warrin/Exilene Films/TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Aaaah ! OUI ! Un excellent pilote dont j'aimerai y voir le projet d'une série ! J'adore le jeu d'acteur de JOEY STARR, BARBARA SCHULZ. Je les avais vu dans la série Gloria. marrants qu'ils se retrouvent ici tous les deux . J'ai bien aimé aussi Stéphane Guillon, Sebastien Chassagne. Puis les gamins, toujours naturels. Bien réussi. Franchement.
Répondre
B
Le remplaçant tant attendu, dont j'ai vu la bande annonce, qui a capté mon attention. Une belle idée pour ce soir avant n'importe quel programme !
Répondre