Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/04/2021 11H15

 

Demain, mercredi 14 avril 2021, la station de radio franceinfo se mobilise autour d’une journée spéciale pour sensibiliser ses auditeurs à la lutte contre la désinformation et les « fake news ». Au programme : témoignages, décryptages, conseils et astuces pour déceler et traquer les fausses informations qui s’invitent dans l’actualité.

Fabrice Fries, président-directeur général de l’AFP et auteur de “L’emprise du faux - Désinformation : le temps du combat” (Les Editions de l’Observatoire) grand témoin de la matinale à 7h40.

Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch, invité dans le 12h/14h de Marie Bernardeau.

« Le vrai du faux » à 7h35, 9h35 et 11h35 : Thomas Pontillon, journaliste de la Cellule Vrai du Faux, débusque, analyse et vérifie les "fake news", "hoaxs" et infox diffusés sur internet et les réseaux sociaux.

« Le choix de franceinfo » à 8h10 : Valentin Dunate se penche sur la relation entre les jeunes et les “fake news” et sur les outils pour les sensibiliser aux pièges de la désinformation.

Tout au long de la journée, les journalistes de la Cellule Vrai du Faux prodigueront aux auditeurs des conseils, clés de compréhension et outils d’analyses pour vérifier, décrypter et contextualiser l’actualité et ne pas tomber dans le piège des "fake news”. 

Commenter cet article