Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/03 16h08

 

membre jusqu'à l'an passé de l'équipe des sports de France Télévisions, le journaliste Patrick Montel est l'auteur du livre "Mes héros de J.O".

Ouvrage vendu dès le début juin et dans lequel il retrace ses plus belles émotions sportives olympiques et se raconte comme rarement, remontant le fil de cet attachement unique qu'il a avec l'athlétisme, ses champions mais aussi ses personnalités atypiques.

Pour le grand public, Patrick Montel est LA voix de l'athlétisme, qu'il commente pour France TV depuis 1987, notamment lors des Jeux Olympiques. Un authentique passionné dont l'enthousiasme, la fougue et l'empathie avec les athlètes sont légendaires. Dans Mes héros des J.O., il retrace ses plus belles émotions sportives olympiques et se raconte comme rarement, remontant le fil de cet attachement unique qu'il a avec l'athlétisme, ses champions mais aussi ses personnalités atypiques. Pour Montel, l'athlétisme se regarde et se commente, toujours à hauteur d'homme et de femme, avec la plus touchante des sensibilités. S'il fait la part belle à des champions d'exception comme Alain Mimoun, Marie-Jo Pérec, Carl Lewis, Bubka, Stéphane Diagana ou encore Usain Bolt, Montel émeut en évoquant les athlètes des jeux paralympiques ou la trajectoire de champions ou de sans-grades de ce sport, abîmés par la vie et la compétition. Sans langue de bois, il évoque les parts d'ombre du sport qui lui est "chair", notamment le dopage. Et c'est là tout le sel de ces "Héros des J.O.", "roman vrai", très personnel, de cette piste aux étoiles, brillantes ou pâles.

Commenter cet article