Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 06/11/2020 12H10

 

Eurosport annonce s’associer avec le groupe Play Magnus et élargir son portefeuille de droits avec l’arrivée du Champions Chess Tour, le premier tournoi d’échecs professionnel en ligne.

Dès le 22 novembre, Eurosport proposera une couverture en direct et à la demande de l’événement sur plus de 60 marchés à travers le monde.

Eurosport offrira une vitrine inédite aux échecs avec une couverture de l’événement en direct sur Eurosport.fr et l’application Eurosport, ainsi que les temps forts de chaque tournoi sur les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2. Pour répondre à l’engouement autour des échecs, Eurosport proposera des programmes didactiques pour tous les joueurs qui souhaitent apprendre ou parfaire leur pratique.

Lancée au printemps 2020 en réponse à la situation sanitaire, la première saison du Champions Chess Tour, a réuni les 25 des meilleurs joueurs de la planète autour de 5 tournois. Le Norvégien Magnus Carlsen est le premier grand maître à inscrire son nom au palmarès. Ce dernier remettra son titre en jeu au cours de la saison 2021 qui se déroulera entre le 22 novembre 2020 et septembre 2021 avec 10 tournois au programme, pour un montant total de 1,5 million de dollars.

Commenter cet article