4 Juin 2021
Canal+ annonce que le tournage de la série de Xavier Dolan, La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, a débuté la semaine dernière à Montréal.
Xavier Dolan écrit, réalise et produit ce thriller psychologique en cinq épisodes de 60 minutes tourné en français qui mêle horreur, humour, drame et suspense. Il interprète également le personnage d'Elliot.
Les acteurs de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard de 2019 reprennent leurs rôles à l’écran, dont Julie Le Breton, Magalie LépineBlondeau, Éric Bruneau, Patrick Hivon. Ils sont rejoints par Julianne Côté, Djebril Zonga, PierGabriel Lajoie, Jasmine Lemée, Elijah PatriceBaudelot, Sylvie Drapeau et Sandrine Bisson.
La série sera diffusée sur Canal+ en 2022. Club Illico la diffusera au Canada.
Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Qui sait ce que l’avenir leur réserve ? Pourtant, une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent. Les deux familles sont brisées. Plus rien ne sera jamais comme avant. Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue thanatologue, Mireille retourne dans sa famille pour embaumer sa mère à la demande de celleci, et retrouve ses frères qu'elle n’avait pas revus depuis des décennies. Bientôt, les secrets et les rancœurs refont surface, s'entremêlant au deuil, et à une inarrêtable quête de réconciliation.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog