Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/12 12h52

Passionnément rouge, thème de la demi-finale du Meilleur pâtissier ce mercredi 16 décembre, en soirée sur M6.

Pour la dernière ligne droite avant la grande finale, nos pâtissiers amateurs vont voir rouge ! Rouge comme l’amour, la passion mais aussi la colère ! Nos 5 demi-finalistes vont se livrer à différentes interprétations de cette couleur flamboyante et devront pour cela avoir le cœur bien accroché. Qui parviendra à faire rougir de plaisir notre jury et qui décrochera sa place en finale ?

Les concurrents vont avoir 2 heures pour réaliser le plus beau des gâteaux rouge passion. Pour cela, ils pourront bien sûr miser sur les fruits rouges mis à leur disposition mais aussi sur toutes les techniques pâtissières permettant d’obtenir la couleur rouge dans leur dessert. Glaçage, flocage ou encore travail du chocolat, ils auront carte blanche pour relever le défi lancé par Cyril Lignac et faire un premier pas vers la grande finale !

Puis place à l’épreuve technique de Mercotte : Le Chéri Cake. Composé d’une dacquoise noisette et d’une compotée de cerises emprisonnée dans une mousse griotte, et recouvert d’un glaçage miroir rouge, il est surmonté d’un incroyable dôme transparent en isomalt qui abritera une magnifique rose en pâte d’amande. Une épreuve qui pourrait bien faire monter le sang à la tête de nos pâtissiers amateurs !

Enfin, dans l’épreuve créative, Cyril et Mercotte vont demander aux demi-finalistes de réaliser en gâteau le défaut d’un proche qui les met rouge de colère ! Avec la chef Claire Heitzler, Pâtissière de l’année 2013.

Commenter cet article