Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/12 11h45

C'est sans nul doute un carton international qui attendait Soul dans les salles. Du fait de la situation sanitaire et de la fermeture prolongée des cinémas, Disney a opté pour une sortie sur sa plateforme.

Cette création Pixar, auréolée de nombreuses excellentes critiques presse, sera visible dès demain, vendredi 25 décembre. Cadeau de Noël de Disney+ à ses abonnés.

L'histoire : Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, caractère et spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

Dans la version française, Omar Sy double le professeur passionné de jazz (Jamie Foxx dans la V.O.) qui devient par inadvertance le nouveau mentor de 22, personnage doublé par Camille Cottin.

Film réalisé par Pete Docter (Oscarisé pour Vice-versa et Là-haut), coréalisé par Kemp Powers.

Commenter cet article