Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/01 7h08

Nouveauté ce mercredi soir sur TF1 avec la diffusion des premiers épisodes du drama médical italien Doc Deux épisodes inédits chaque mercredi à 21h05.

Avec Luca Argentero (Dr Andrea Fanti), Sara Lazzaro (Agnese Tiberi), Matilde Gioli (Giulia Giordano) Gianmarco Saurino (Lorenzo Lazzarini), Raffaele Esposito (Marco Sardoni).

Après avoir oublié les douze dernières années de sa vie, Andrea Fanti, chef de service de médecine interne à l’hôpital, doit se reconstruire en tant que médecin et en tant qu’homme. Un rôle inspiré de l’histoire vraie de Pierdante Piccioni, médecin urgentiste.

Le professeur Andrea Fanti, brillant chef de médecine interne, voit sa vie basculer lorsque le père d'un patient décédé dans son service lui tire une balle dans la tête. Andrea survit à la fusillade, mais perd le souvenir des douze dernières années de sa vie. Lorsqu'il se réveille, il lutte pour reconnaître ses collègues, sa famille et l'homme qu'il était devenu...

Luca Argentero :"Le fait que la série s’inspire d’une histoire vraie m’a tout de suite captivé. Tourner une série médicale en Italie était un vrai défi et y participer, une opportunité incroyable. Pierdante Piccioni, le médecin dont l’histoire s’inspire, s’est beaucoup impliqué dans l’écriture et le tournage. Il nous a livré de précieuses informations. Nous avons passé des heures à discuter, un vrai cadeau pour construire mon rôle !(...) Un autre aspect qui me plaisait était de pouvoir interpréter trois versions différentes du même personnage grâce aux flashbacks. Il y a l’Andrea Fanti de 35 ans, un jeune médecin passionné au point culminant de sa carrière et père de famille heureux. Une autre version d’Andrea Fanti montre un homme plus dur suite à la tragédie qu’il a vécue. Il s’agit d’un médecin confirmé mais également très égoïste et arrogant qui a arrêté d’appeler les patients par leur nom et qui préfère leur attribuer des numéros. Enfin, il existe une troisième version d’Andrea Fanti : un homme qui retrouve toute l’empathie qu’il avait perdue car il ne se souvient que de la plus jeune version de lui-même mais aussi car, après son accident, Andrea Fanti n’est plus seulement un médecin mais avant tout un patient."

Crédit photo © Fabrizio De Blasio/Lux Vide/Sony Pictures Television

Commenter cet article