Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/03 6h56

 

Chaque année, il y a 1 000 homicides en France. Malgré les investigations de la justice, 150 restent non élucidés, parfois bien des années après. Ce sont les fameux « Cold Case ».

Avec l’aide des plus grands experts, Carole Rousseau a réenquêté sur ces crimes non résolus, dans l’espoir de trouver de nouvelles pistes et de découvrir enfin la vérité, annonce C8. Parmi eux, l’affaire Christophe Doire.

Le corps de ce jeune père de famille, âgé de 28 ans, a été retrouvé dans un fossé près de Vichy dans l’Allier, le jour de Noël 1995. Un crime atroce : le jeune homme a été décapité et encore plus troublant, son meurtrier a laissé une botte à la place de sa tête. Si le corps a été retrouvé, l’enquête, elle, n’a jamais abouti et depuis un quart de siècle, l’auteur de ce meurtre sauvage court toujours... Qui a tué ce jeune père de famille ? Est-on passé à côté de quelque chose ? Quelqu’un sait...mais qui ? Seule certitude : Christophe Doire connaissait son meurtrier.

Pendant un an, l'équipe du document proposé ce mardi 9 mars à 21h15 sur C8 s'est plongée dans cette affaire hors-norme aux multiples rebondissements. L’un des crimes les plus mystérieux de ces trente dernières années...

Document inédit de David Cloarec.

Une production 909 Productions.

#C8

Commenter cet article