Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/03 6h40

Présenté par Rachid M’Barki ce 

"Plongez au coeur de l’histoire de Loana à travers de nouvelles révelations et découvrez son long témoignage exclusif pour RMC Story.

Elle nous raconte son histoire Au tout début, mes tentatives de suicide c'était pour attirer l'attention. Lors des dernières : non, j'avais envie d’en finir. Pendant 2 ans je les ai accumulées, j’ai fait 2 arrêts cardiaques et 3 comas. Franchement, c’est plus une bonne étoile que j’ai, c’est une constellation. Le 26 avril 2001, la France entière est devant son écran, pour découvrir ce qui s’annonce être l’un des chocs télévisuels du nouveau millénaire : la première émission de télé-réalité française : « Loft Story ». Au casting de ce programme événement on retrouve : Loana, 23 ans, une sulfureuse blonde tout droit venue de Cannes. Isolée du monde et observée par des millions de français pendant plus de 2 mois, elle comprendra l’étendu de sa notoriété à la sortie du Loft. Couverture de magazines, défilés pour les plus grands couturiers, lance- ment d’une ligne de vêtements, Loana entre dans un véritable tourbillon médiatique. Mais en 2009 le conte de fée prend fin. Elle est retrouvée inconsciente dans son appartement parisien. C’est le début d’une descente aux enfers, qui ne s’arrêtera plus jamais.

Loana a accepté pour la toute première fois, de revenir sur un parcours aussi extraordinaire que dramatique. Elle se confie sans aucun tabou sur son histoire. A travers les témoignages et les révélations de ses proches, d’anciens camarades du Loft et de journalistes, découvrez la face cachée de celle qui restera a jamais l’icône de la télé-réalité en France. Révélations, témoignages exclusifs, découvrez la face cachée de Loana dans ce documentaire inédit ! "

Produit par Genton Productions avec la participation de RMC Story ; Réalisé par Guillaume Genton et Thibault Gitton.

 

 

Jeudi 11 mars, après Touche pas à mon poste, C8 proposera le document inédit "LOANA, UNE LOFTEUSE UP AND DOWN".

"Il y a vingt ans, les Français rencontraient Loana, propulsée sur le devant de la scène grâce à Loft Story, la première émission de téléréalité d’enfermement en France. La jeune femme originaire de la Côte d’Azur est passée d’une condition modeste au quotidien de star du petit écran.

Entre le public et Loana c’est une véritable histoire d’amour qui démarre. Les Français découvrent petit à petit l’enfance difficile de la jeune femme, entre un père violent et une mère désabusée, puis, l’existence de sa fille cachée : Mindy. Mais à sa sortie de Loft Story, Loana devient une icône et enchaîne les collaborations : elle défile pour Jean-Paul Gaultier, publie son autobiographie qui devient un best-seller, lance son parfum, signe un juteux contrat pour être styliste et enregistre même un album. Si tout semble lui réussir, Loana va lentement sombrer dans la drogue, l’alcool et les médicaments. En 2009, la presse révèle qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours. C’est le début de sa descente aux enfers, ponctuée de mauvaises rencontres. A 43 ans, et après avoir révélé avoir été battue par son compagnon, Loana revient sur le devant de la scène.

Elle accepte, 20 ans après Loft Story, l’émission qui lui a fait connaître la gloire mais aussi l’enfer, de revenir sur les lieux marquants de sa vie et de livrer sa vérité au public, qui ne l’a jamais lâché." 

Réalisation : Guillaume Genton / Thibaut Gitton - Production : H2O / Genton Productions.

Commenter cet article