Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/02 17h52

Discovery annonce élargir sa couverture du Championnat du monde de Formule E de la FIA à l’ensemble de ses plateformes, à travers l’Europe. Cet accord permet à Discovery et Eurosport de renforcer leur offre de sports mécaniques et de s’inscrire au cœur de l’expansion du sport automobile électrique.

Une nouvelle ère s’ouvre pour la Formule E puisque le championnat devient Championnat du monde de l’ABB FIA. Alors que cette nouvelle saison s’ouvre ce week-end, Discovery signe un accord pluriannuel et étend ainsi la couverture de l’événement à l’ensemble de ses plateformes. Désormais, la Formule E bénéficiera d’une vitrine inédite, linéaire et numérique, grâce aux chaînes gratuites, payantes et aux plateformes numériques du groupe Discovery, sur plus de 50 marchés à travers l’Europe.

Depuis la création de la compétition en 2014, Discovery a diffusé l’ensemble des saisons de Formule E par le biais d’Eurosport. Avec cet accord, Discovery renforce cet engagement et soutient l’expansion de la Formule E en Europe. La diffusion en direct et à la demande du Championnat du monde de Formule E sera proposée sur les chaînes Eurosport ainsi que sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, sur plus de 50 marchés. L’événement sera également disponible sur discovery+, le service de streaming mondial de Discovery dont la date de lancement en France reste à confirmer.

Cette nouvelle saison de Formule E sera lancée ce week-end des 26 et 27 février : la première étape aura lieu sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Diriyah, en Arabie Saoudite. Coup d’envoi de la saison 2020-2021, l’E-Prix de Diriyah sera ainsi le premier de l’ère du Championnat du monde de la FIA à se dérouler en nocturne. L

Pour Trojan Paillot, VP Rights Acquisitions d’Eurosport : « La Formule E s’est installée comme la compétition de courses électriques la plus compétitive au monde et notre couverture a diverti les fans depuis la toute première édition. Nous sommes ravis de continuer à couvrir chaque course et d’utiliser l’ensemble des chaînes et des plateformes de Discovery pour accompagner l’expansion du Championnat, en élargissant la portée de ce sport passionnant, pour les années à venir. Offrir des expériences de sport automobile innovantes et “électrisantes” aux fans du monde entier est notre engagement. Cela renforce notre offre d’événements sportifs très diversifiée et d’envergure internationale, répondant ainsi aux attentes de tous. »

Pour António Félix da Costa, pilote de la DS Techeetah et vainqueur du Championnat de Formule E de la FIA 2019-2020 : « La saison 7 va impressionner les fans avec des courses plus intenses que jamais. La grille de départ est désormais très compétitive avec nombre de pilotes talentueux. Si vous ajoutez à cela d’autres “premières” comme les courses d’ouverture de la saison sous les projecteurs à Diriyah cette semaine, les fans qui regarderont Discovery et Eurosport, à travers l’Europe, seront ravis. »

Droits exclusifs de diffusion en direct et highlights sur une base gratuite et payante au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Pologne, en Espagne, en Suède et en Turquie.

Droits exclusifs de diffusion en direct et en différé sur une base payante en Albanie et au Kosovo, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Grèce, Hongrie, Islande, Israël, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie.

Droits non-exclusifs de diffusion en direct et highlights sur une base payante en Andorre, Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, Estonie, France et Monaco, Géorgie, Irlande, Kazakhstan, Kirghizstan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan et Royaume-Uni. 

Discovery étend sa couverture de la Formule E.

Commenter cet article