Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 16/03/2021 9H55

 

En France, chaque année, plus de 6 millions de véhicules se retrouvent sur le marché de l’occasion. Que l’on soit vendeur ou acheteur, comment faire LA bonne affaire, et surtout comment vendre son véhicule au meilleur prix ? Aujourd’hui il existe une solution : les enchères ! Une estimation fiable et une concurrence entre acheteurs qui permet d’en espérer le meilleur prix !

Dans un nouveau programme, diffusé dès ce mardi 16 mars à 21h05 sur RMC Découverte, Philippe Lellouche, accompagné de 2 experts hors pair, Maxime Lepissier et Florian Meunier, aidera les particuliers à vendre, le mieux possible, leur voiture aux enchères. Ensemble, ils vont expertiser, tester et rénover les voitures pour les proposer ensuite aux enchères.

Pour cette première saison, 12 propriétaires ont fait appel à « Enchères Mécaniques ». 12 véhicules totalement différents, avec autant de problématiques ! Les équipes d’« Enchères Mécaniques » relèveront- elles le défi ? Les véhicules trouveront-ils acheteurs aux enchères ? Et surtout, les prix vont-ils s’envoler ?

Le véhicule se présente en salle des ventes où il est détaillé sous toutes ses coutures : état, carnet d’entretien, contrôle technique, problème éventuel afin que le futur acquéreur n’ait pas de mauvaise surprise après son achat. L’enchère peut maintenant commencer ! Menée par le commissaire-priseur, il prend les différentes enchères en salle des ventes ou à distance par téléphone ou internet. Quand les acheteurs ne se manifestent plus, il peut soit adjuger le lot, s’il a eu une enchère au-dessus du prix de réserve, ou retirer le lot de la vente, si l’enchère n’était pas suffisante pour atteindre le prix de réserve émis par le vendeur.

Le Old Star Garage se situe à Solterre, sur la mythique Nationale 7, à proximité de Montargis. Depuis plusieurs années, ce garage est devenu incontournable dans deux domaines : pour la restauration de qualité de voitures en tout genre, mais surtout pour ses ventes aux enchères réputées dans toute la France, organisées plusieurs fois par an.

Pour le premier numéro, une voiture exceptionnelle en vente : une Ferrari 512 TR. Le premier propriétaire de cette voiture n’était autre que l’idole nationale Johnny Hallyday. Daniel a été son avocat pendant plusieurs années et a racheté cette voiture à Johnny lui-même. Mais comment peut-on estimer une voiture aussi prestigieuse ? Doit-on séparer la côte actuelle du véhicule de son histoire aussi fascinante soit-elle ? 

Format 6 x 70'

Une production Warner Bros France, réalisée par Antony Ricart et Olivier Ruan.

Commenter cet article

Roger Vasseur 20/04/2021 22:30

500€ pour changer 4 pneus pour l' AX (135X13 , il me semble) plus un lavage ! Et il trouve ça pas cher, alors que les acheteurs n'ont même pas regardé, ni pausé de questions sur les pneus, ça représente un peu plus de 25% du prix d'adjudication, quand même. Et le pauvre François n'a pas trouvé preneur pour la magnifique Alpine, mais il va casquer 900€ pour ce traitement céramique !

Rod29 23/03/2021 21:24

Mr Lellouche à mal relu ses fiches. Il y a aussi la panamera, le cayenne et le macan qui ont le moteur à l'avant...

Bob 21/03/2021 03:58

L'expert de mes couilles qui a lu 3 magazines et se proclame expert ensuite...
Et la vidange à 1000e pour dévisser 2 bouchons de vidange et remplacer un filtre on en parle aussi ?

jeep56 16/03/2021 21:44

c est quoi ce blaireau qui se dit expert auto ??? des véhicules présentés se respectent un minimum....charlot