Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/03 9h22

 

Seconde phase du programme Pékin Express dès ce mardi soir sur M6 : après Sur les pistes de la terre rouge, interrompu aux portes de l'Éthiopie cause Covid, place à La route des 3 continents.

Les 12 candidats encore en lice vont prendre le départ à Olympie en Grèce, pour une toute nouvelle route. Si la course peut enfin repartir, c'est avec des conditions sanitaires très particulières imposant des nouvelles contraintes aux candidats. Comme expliqué dans le quotidien Le Parisien, port du masque, tests fréquents et gel hydroalcoolique. Par ailleurs, interdiction de monter dans un véhicule avec des passagers et une pièce à part, aérée, demandée pour ceux dormant chez des hôtes.

Les binômes encore en compétition vont traverser la Grèce et la Turquie, avant de disputer la grande finale à Istanbul ! Le départ de cette 4e étape de Pékin Express sera donné dans le berceau des jeux olympiques, le mythique site d'Olympie. Après avoir traversé les paysages incroyables jonchés de météores, site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les équipes tomberont sur le fameux panneau « voiture interdite » ! Une sacrée épreuve sportive les y attendra dans ce décor exceptionnel !

L'étape s'achèvera dans la capitale de la Grèce : la mythique Athènes, une des plus anciennes villes du monde. Et les ultimes kilomètres de cette course dans la ville aux 7 collines donneront du fil à retordre aux équipes, pour finalement leur offrir un des plus beaux points de vue sur l'Acropole.

Qui sera le binôme qui, après avoir attendu 6 mois de confinement, se fera éliminer au seuil de cette nouvelle route ?

Commenter cet article