Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/07 18h38

En mars dernier, France 3 proposait le téléfilm français inédit La doc et le véto, fiction mettant en vedette Michel Cymes, Dounia Coesens, Nassima Benchicou, David Levadoux, Jérome Fonlumpt.

Selon Michaël Zoltobroda, journaliste au Parisien, France 3 a signé pour de nouveaux numéros de cette fiction avec Michel Cymes et Dounia Coesens  : "deux à trois nouveaux épisodes seront tournés la saison prochaine. Le premier débutera fin août, toujours dans le Puy-de-Dôme, à Besse-et-Saint-Anastaise plus exactement".

Quand une jeune docteur fait son arrivée dans un désert médical, c'est le bouleversement dans le quotidien des habitants et... dans celui du vétérinaire du village.

Synopsis du pilote : À Valerande-les-Chantelle, un village auvergnat, l’installation d’un médecin en plein désert médical marque le sursaut d’un territoire délaissé que ses habitants quittent peu à peu. Mais la jeune diplômée, parisienne et ambitieuse, est contrainte de partager le cabinet du vétérinaire local, enfant du pays revenu depuis peu après une carrière citadine et un divorce. À ses côtés, elle va découvrir la dure réalité d’une France oubliée. Résistera-t-elle? Les deux professionnels de santé, que tout semble opposer, vont devoir allier leurs compétences pour venir en aide à un jeune éleveur de brebis dont les bêtes meurent d’un mal mystérieux…

Produit par Christian Gerin.

Crédit photo © Nicolas Robin.

Commenter cet article