Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/05 6h44

À partir de ce 22 mai, chaque soir à 20h50 sur Téva : Marie et les choses. Format 50 x 2'

Série courte écrite par Marie Papillon. Réalisée par Julie Gali et Marie Papillon.

Cette série de 50 capsules à l’humour absurde nous plonge dans la vie de Marie, trentenaire perdue et touchante, qui tente, tant bien que mal, de répondre à des questions aussi existentielles que banales. Elle dialogue avec des objets qui forment des visages, des « choses », en en oubliant presque ceux et celles qui l’entourent, car personne d’autre qu’elle ne les entend.

Les choses sont des objets du quotidien ; une brosse à dent qui fait office de conseiller quand elle doute de sa tenue, son horloge-réveil qui l’encourage tous les matins (quand lui même se réveille...), un interrupteur rabat-joie qui ne se prive pas de se moquer quand elle est dans une situation embarrassante...

On comprend que l’univers qu’elle s’invente est en réalité le reflet de sa conscience et donne l’occasion, avec légèreté et poésie, de se pencher sur des sujets plus profonds, tel que le sexisme, l’homosexualité, les questions de genres, et bien d’autres thèmes communs à tous et toutes. 

Avec Marie Papillon, Olivier Marchal (le père), Laurence Bibot (la mère), Alexandra Roth (la meilleure amie), Mélodie Vaxelaire (la petite amie), et de nombreux guests.

Commenter cet article