Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/04 8h12

 

M6 proposait mercredi 7 avril le 9ème numéro de la saison de Top Chef. Six jeunes talents culinaires étaient encore en compétition dans ce programme qui réalise de très belles audiences.

Élimination cette semaine de Thomas Chisholm, 28 ans.

Après avoir été Second de cuisine au Vieux-Castillon (Castillon-du-Gard), puis à Itinéraires (Paris), Thomas est devenu Chef de partie tournant au Sur Mesure (Mandarin Oriental) et enfin Sous-chef de cuisine au 6 Paul Bert. Si aujourd’hui Thomas est Sous-chef de cuisine au Restaurant AT, il a quitté le restaurant pour participer à Top Chef.

Thomas est Franco-américain. Il est né à New York et est arrivé à 14 ans à Perpignan. Un peu perdu à son arrivée, la cuisine lui a permis de trouver sa voie. C’est avec son stage de troisième que lui vient le déclic pour la cuisine. Il réalise que dresser un plat peut procurer les mêmes sensations que le dessin.

Thomas est un véritable artiste. Il travaille ses plats de manière graphique. Le visuel est aussi important que le goût pour lui. Contrairement à beaucoup de cuisiniers, il crée d’abord ses plats sur l’idée du dressage et le goût vient après.

Thomas ne se nourrit pas que de la cuisine mais de toutes autres formes d’arts. Fan de hip-hop, Thomas adore le street-art et a une passion pour le rap. “Pour vraiment faire de belles créations en cuisine, il ne faut pas seulement s’intéresser à la cuisine”. Il aime se démarquer en faisant une cuisine originale et en cuisinant toutes sortes de produits, même les plus improbables comme le cœur de bœuf par exemple. Il aime surprendre quitte à ce que ça ne plaise pas à tout le monde !

Pour lui, la cuisine peut s’inspirer d’autres disciplines et lui-même pense ses assiettes d’abord sur le visuel. Il aime construire ses plats à partir du dressage et des couleurs. Il estime que le visuel est aussi important que le goût.

 

Commenter cet article