Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/05 6h49

 

M6 proposait mercredi 19 mai un nouveau numéro de la saison de Top Chef. 4 jeunes talents culinaires étaient encore en compétition dans ce programme qui réalise de très belles audiences.

Élimination cette semaine dePierre Chomet, 30 ans.

Pierre a commencé en tant que commis au Bristol. Il a été, par la suite, chef de partie à La résidence de la Pinède*** à Saint-Tropez et enfin sous-chef à L’Atelier de Joël Robuchon à Bangkok* et à Londres**.

Ses deux dernières années en Thaïlande en tant que Sous-chef à Chef’s Table* ont été un tournant pour son univers culinaire. Petit, Pierre était assez turbulent et hyper-actif. La cuisine lui a permis de se canaliser. Même si cela n’a pas toujours été facile, la cuisine lui a apporté la rigueur. “La cuisine m’a forgé, m’a rendu plus fort”.

Pierre a voulu faire de la cuisine grâce à un reportage TV ! Ce qui l’a fait rêver : le côté palace, les gens avec des toques, le “oui chef” ! En regardant le reportage, lui aussi voulait dire “Oui chef”.

Sur l’horoscope de sa naissance, il était marqué qu’il mettrait du temps à se décider mais qu’à 30 ans il serait à un tournant. C’est resté dans son esprit ! Contrairement à beaucoup de personnes, 2020 a été pour lui une belle année, d’un point de vue professionnel comme personnel (papa) ! Il comptait bien faire durer ce plaisir ave Top Chef.

Il avait envie de faire Top Chef pour l’année de ses 30 ans. C’est l’année où il avait envie de tenter des choses, faire de nouvelles expériences. Top Chef est aussi un vrai tremplin pour Pierre.

Univers culinaire : Pierre a une cuisine gastronomique classique, de par sa formation palace, mais avec des touches de folies. Il aime y apporter de la modernité avec des saveurs asiatiques. Sa cuisine est pleine d’audace et de créativité !

Voici qui a été éliminé du concours Top Chef, ce mercredi soir sur M6.

Commenter cet article