Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 6/03/2021 9H55

 

Israel Adesanya est sur le point de devenir le meilleur combattant de tous les temps de l’UFC ! Le Néo-Zélandais Adesanya peut devenir ce dimanche 7 mars, le 5ème combattant à détenir deux ceintures dans deux catégories de poids différentes après la légende de l’UFC, Conor McGregor. Adesanya déjà détenteur de la ceinture des poids moyens s’attaque cette fois-ci à la catégorie au-dessus en affrontant le champion en titre des lourds-légers, Jan Blachowicz.

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mars (4h00), ils seront en tête d’affiche d’une soirée rare à l’UFC avec 3 championnats du monde à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2.

Invincible, Israel Adesanya est un combattant atypique et hors pair qui compte aujourd’hui 15 KO en 20 victoires. Véritable bad boy de l’UFC, il détient tous les codes du succès avec sa puissance de frappe, son côté show-man et son penchant pour le trash talk. Pour atteindre son objectif, Adesanya devra l’emporter face au champion des lourds-légers Blachowicz.

Un peu plus tôt dans la soirée, la première ceinture mise en jeu sera celle des poids coqs masculins entre le champion Petr Yan et le challenger numéro 1 Aljamain Sterling. Le Russe Yan reste sur une série de 10 victoires consécutives et défendra sa ceinture pour la 1ère fois.

Probablement la meilleure combattante de tous les temps, la Brésilienne Amanda Nunes remet sa ceinture des poids plumes en jeu face à Megan Anderson. Championne du monde des poids coqs et des poids plumes, Nunes a battu toutes les plus grandes stars de l’UFC : Ronda Rousey, Holly Holm, Miesha Tate, Cris Cyborg ou encore Valentina Shevchenko.

Au commentaire de « l’UFC 259 : Blachowicz vs Adesanya » : Antoine Simon (expert MMA) et le combattant Taylor Lapilus.

Signalétique CSA : programme déconseillé aux moins de 16 ans.

Commenter cet article