Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/03 11h15

 

Ministres, médecins, décideurs, ils ont affronté une des plus grandes crises sanitaires. Pour LCI, ils ont accepté de se confier sur cette année singulière. Un document exclusif à découvrir dimanche 14 mars à 20h50 sur LCI.

Comment ont-ils fait face à l’épidémie ? Qu’ont-ils ressenti face à cette crise sans égale ? Quelles décisions délicates ont-ils été amené à prendre ?

Dans ce documentaire inédit de 52 minutes, plusieurs personnages politiques de premier plan et des médecins en première ligne depuis le début de la crise, se confient et témoignent.

Parmi eux, Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, des finances et de la Relance qui se confie sur son propre cas de la Covid-19, Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Jean Rottner, président de la région Grand Est et Christian Estrosi, Maire de Nice qui aborde notamment le thème de la chloroquine.

De nombreux professionnels de santé, et médecins, en première ligne depuis un an, comme Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses de l'Hôpital Saint-Antoine, le Pr Jean-François Timsit, chef du service de réanimation et des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat, et Gérald Kierzek, médecin urgentiste, reviendront également sur cette année inédite. Sans oublier, le témoignage inédit du fils de Patrick Devedjian qui a accepté pour LCI de se confier sur la mort de son père, des suites de la Covid-19 le 28 mars dernier.

Réalisé par Hélène Bonnet.

La diffusion de ce documentaire sera suivie d'une émission spéciale présentée par Christophe Moulin de 22h00 à minuit. Avec ses invités sur le plateau de LCI, Christophe Moulin mettra en perspective les témoignages présents dans le documentaire inédit au regard de la situation politique et sanitaire actuelle. Il sera accompagné de :

  • Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière
  • Karl Olive, maire de Poissy (Yvelines)
  • Agnès Ricard-Hibon Présidente de la Société française de médecine d'urgence (SFMU)
  • Stéphane Attal, communicant, victime d'un cas long de la Covid-19

Commenter cet article