Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/03 10h41

 

Le documentaire inédit "Seaspiracy : La pêche en question" s'intéresse à l'industrie mondiale de la pêche, s'interroge sur la notion de pêche durable et souligne combien les actions de l'homme peuvent entraîner des ravages écologiques à grande échelle.

Film visible dès ce mercredi 24 mars sur la plateforme Netflix.

"Après le documentaire explosif "Cowspiracy : Le secret de la durabilité" qu'il a co-signé, le réalisateur Ali Tabrizi présente "Seaspiracy : La pêche en question", qui nous dévoile des vérités alarmantes - et parfois méconnues - sur l'ampleur de la destruction environnementale à l'œuvre dans les océans.

Souhaitant initialement célébrer l'océan qu'il aime tant, Ali Tabrizi s'est trouvé témoin des dommages que l'homme lui inflige. Des matières plastiques et matériels de pêche qui polluent les mers aux dégâts irréparables causés aux fonds marins par le chalutage et les captures accessoires, en passant par la pêche illégale et les pratiques de chasse dévastatrices, l'humanité sème la désolation sur la vie marine et, par extension, sur la planète toute entière.

Ce que révèle Ali Tabrizi remet non seulement en cause la notion de pêche durable mais choquera quiconque se soucie de la préservation de la vie océanique, de l'avenir de la planète et de notre place dans le monde".

Commenter cet article