24 Mars 2021
Le groupe de médias et culture Les nouvelles éditions indépendantes (LNEI), fondé par Matthieu Pigasse en 2009, devient Combat.
Aujourd'hui, Combat - anciennement LNEI - rassemble Radio Nova, Les Inrockuptibles, Rock en Seine, ChEEk, Nova Production, Nova Spot et les Éditions Nova.
“Nous sommes un groupe original en Europe, à la fois acteur, observateur, prescripteur et critique de la vie culturelle. C’est fort de cette dimension unique que nous avons réussi à rassembler l’ensemble des forces du groupe autour d’offres nouvelles". Emmanuel Hoog, directeur général de Combat.
Combat est au service de la culture indépendante, la contre-culture, la parole libre, le débat, les courants de pensées humanistes, de luttes et d’engagements, progressistes et universalistes. Combat s’engage pour une société universelle, ouverte et mixte, pour un avenir responsable, est-il indiqué. "Créé en 1941, le journal Combat fut un des titres de presse les plus emblématiques de la Résistance. À la Libération, il devint un grand quotidien d’information générale. Aujourd'hui, Combat agit pour la création et les créateurs, pour partager les œuvres, spectacles, mouvements et tendances émergentes, différentes, singulières, originales, indépendantes. Le rayonnement des marques, leur identité, leur histoire et leurs publics donnent toute la force nécessaire au groupe pour exprimer, raconter et accompagner le monde dans sa transformation".
L’activité du groupe Combat s’organise autour de 5 pôles d’expertises :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog