Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/03/2021 9H30

 

Le groupe de médias et culture Les nouvelles éditions indépendantes (LNEI), fondé par Matthieu Pigasse en 2009, devient Combat.

Aujourd'hui, Combat - anciennement LNEI - rassemble Radio Nova, Les Inrockuptibles, Rock en Seine, ChEEk, Nova Production, Nova Spot et les Éditions Nova.

“Nous sommes un groupe original en Europe, à la fois acteur, observateur, prescripteur et critique de la vie culturelle. C’est fort de cette dimension unique que nous avons réussi à rassembler l’ensemble des forces du groupe autour d’offres nouvelles". Emmanuel Hoog, directeur général de Combat.

Combat est au service de la culture indépendante, la contre-culture, la parole libre, le débat, les courants de pensées humanistes, de luttes et d’engagements, progressistes et universalistes. Combat s’engage pour une société universelle, ouverte et mixte, pour un avenir responsable, est-il indiqué. "Créé en 1941, le journal Combat fut un des titres de presse les plus emblématiques de la Résistance. À la Libération, il devint un grand quotidien d’information générale. Aujourd'hui, Combat agit pour la création et les créateurs, pour partager les œuvres, spectacles, mouvements et tendances émergentes, différentes, singulières, originales, indépendantes. Le rayonnement des marques, leur identité, leur histoire et leurs publics donnent toute la force nécessaire au groupe pour exprimer, raconter et accompagner le monde dans sa transformation".

L’activité du groupe Combat s’organise autour de 5 pôles d’expertises :

  1. Combat Éditions, porté par Les Inrockuptibles et les Éditions Nova, incarne l’expertise publishing print et numérique du groupe.
  2. Combat Studios, porté par Radio Nova, Nova Production et Nova Spot, concentre les activités de productions radio, audiovisuel et audio du groupe.
  3. Combat Live, porté par Rock en Seine, Les Inrocks Festival et les événements Nova, matérialise l'ingénierie culturelle du groupe en termes de programmation, de direction artistique et de production d’événements culturels.
  4. Combat Solutions, porté par les équipes business du groupe, réunit les activités de régies et se met également au service des partenaires pour activer en marque blanche les solutions de communication, production, publishing et événement.
  5. C Factory, Centre de Création de Combat, accompagne les jeunes talents déjà identifiés, artistes et créatifs de la musique, de la mode, et des écritures numériques et vidéo. 

Commenter cet article