Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/04/2021 19H45

Du lundi 19 à ce vendredi 23 avril à 18h35, M6 proposait la finale de La meilleure boulangerie de France. Fin de 13 semaines de road trip à travers les 13 régions de la France métropolitaine.

Pour la 1re épreuve, lundi, chaque boulangerie en lice devait proposer au jury une tarte sucrée originale qui représente sa région. Sur les 13 boulangeries en compétition, seules 8 étaient qualifiées pour la suite du concours.

Les quarts de finale se déroulaient en deux poules. Après un tirage au sort, les 8 boulangeries toujours en course s'affrontaient par 4. À l'issue de ce défi, une boulangerie sur les 4 se qualifiait directement pour les demi-finales. Les 3 autres devaient faire leurs preuves sur la 2e épreuve de la revisite d'un grand classique boulanger. Seule une boulangerie pouvait poursuivre le concours.

En demi-finale, l'étau se resserrait pour les 4 finalistes restants. Après les épreuves de la création et de la revisite, voici une nouvelle épreuve de haute-volée : la pièce montée boulangère. Une épreuve, 4 équipes et seulement 2 places pour la finale… 

Qui dit grande finale dit épreuve royale ! Les deux finalistes avaient pour ultime défi de réaliser le brunch des rois pour les clients d'un hôtel de charme dans un sublime château.

Et la victoire est pour :

Crédit photo © Benjamin Decoin - M6.

Commenter cet article